Janvier 2015 /240

Univers Cité : En 2 mots

Les lundis de l’Alliance

Philippe Claudel, écrivain, romancier, réalisateur de cinéma, membre de l’Académie Goncourt, donnera une conférence dans le cadre des “Lundis de l’Alliance française de Liège”, le lundi 19 janvier à 18h, au Théâtre de Liège, place du 20-Août 16, 4000 Liège.
Une conférence organisée en collaboration avec la Délégation générale de l’Alliance française de Belgique.

Informations sur le site www.afliege.be

Liège

L’ASBL Les Grandes Conférences liégeoises propose un cycle de conférences autour de l’histoire de Liège. Fernand Collin, directeur du Préhistosite de Ramioul, ouvrira le bal avec une conférence intitulée “La Préhistoire en perspective”.
Le jeudi 22 janvier à 19h, à l’Espace-Opéra ULg, place de la République française, 4000 Liège.

Contacts : tél. 04.221.93.75, courriel info@histoiredeliege.be, programme sur www.histoiredeliege.be

Breveter le vivant

L’ULg en collaboration avec LES Benelux, organise un séminaire au sujet de la difficulté de breveter des inventions dans le domaine du vivant, tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Avec une présentation de l’Office Européen des brevets et un débat sur les implications éventuelles de ces restrictions au niveau de la recherche.
Patenting and licensing life-forms. A debate or a reality?
Le mardi 10 février à 9h au château de Colonster, campus du Sart-Tilman, 4000 Liège

Contacts : courriel ulgpatents@ulg.ac.be, programme et inscription sur le site www.les-benelux.org/level1/meetings.htm