Mai 2016 /254

Post-docs In & Out

La première cohorte de chercheurs lauréats BeIPD Marie Curie COFUND termine ses mandats en 2016. Les derniers appels In & Out sont dans les starting blocks. Un timing idéal pour l’ARD pour réaliser une enquête de satisfaction auprès des 557 candidats* à l’ensemble des appels précédents (In & Out 2013, 2014 et 2015). Elle envisageait leur parcours scientifique et (en cas de sélection) l’impact du programme BeIPD-COFUND sur leur carrière, ainsi que la procédure d’évaluation et de sélection, l’accueil (organisation et logistique) et le suivi scientifique.

Les lauréats reconnaissent les qualités du programme : il leur a permis de mener un projet de recherche personnel avec des scientifiques de renom, d’élargir leur réseau et d’entrevoir de nouvelles perspectives de carrière.
Les candidats non sélectionnés ont eux aussi apprécié l’expérience et notamment la réception d’un rapport d’évaluation établi par un membre du conseil sectoriel de la recherche, sur base des rapports rendus par deux experts ULg et deux experts externes.

* Le taux de participation s’élève à 24,4% (69 hommes, 60 femmes et 7 non précisés). Parmi les répondants, 19 ont obtenu un mandat BeIPD-COFUND et l’ont terminé, 39 sont inscrits actuellement dans le programme et 78 n’ont pas été retenus. Informations et rapport complet : courriel raphaela.delahaye@ulg.ac.be.

PostDoc-1

PostDoc-2