Septembre 2016 /256

Univers Cité : En 2 mots

INSCRIPTIONS

Un “espace inscriptions” est organisé dans les bureaux mobiles installés place du 20-Août. La procédure pour les rhétoriciens se fait en ligne, mais une zone “help inscriptions” est accessible dans ces bureaux jusqu’au 30 septembre. Un service d’appui est également mis en place par téléphone et une adresse e-mail est en fonction.
Pour les autres étudiants, les formalités d’inscriptions se font place du 20-Août, en se présentant personnellement, jusqu’au 30 septembre. Les réinscriptions se feront via le portail MyULg.

* informations sur www.ulg.ac.be/inscriptions

NOUVEAUTÉS

Formations, options, spécialisations, innovations au sein de formations existantes, projets, codiplomations.

* informations sur ces nouveautés sur www.ulg.ac.be/nouveautes2016

VERVIERS

Dans le cadre des Grandes Conférences Verviers-ULg, Nicolas Paquot, chargé de cours en faculté de Médecine, donnera une conférence intitulée “Une nutrition équilibrée : est-ce possible ? Est-ce utile ?”, le lundi 19 septembre à 20h, à l’espace Duesberg, boulevard des Gérarchamps 7c, 4800 Verviers.

* informations sur www.ulg.ac.be/verviers-ulg

ARTS ET MÉTAUX

La Maison de la métallurgie et de l’industrie de Liège propose une exposition “Nous ne sommes rien, soyons tout”. Des citoyens et des artistes, issus du bassin sidérurgique liégeois, abordent la question de la mémoire ouvrière par différents supports : textes, photos, sons, art de la scène, slam, vidéo, installation.
Du 16 septembre au 16 octobre, du lundi au vendredi de 9 à 17h, le week-end de 14 à 18h, à la MMIL, boulevard Poincaré 17, 4020 Liège.

Contacts : tél. 04.342.65.63, courriel info@mmil.be, site www.mmil.ulg.ac.be

CONSTELLATION

En hommage au poète Jacques Izoard, le Grand Curtius propose une exposition et quelques événements. Jusqu’au 16 octobre.

* informations sur www.liege-lettres.be

UNIFESTIVAL

La 10e édition de l’Unifestival aura lieu le jeudi 6 octobre dès 17h sur le campus du Sart-Tilman. Un événement gratuit qui transforme le campus en lieu de culture musicale et de fête.Navettes de bus gratuites vers le centre-ville entre minuit et 3h du matin.

* informations et affiche sur www.unifestival.org

TITAN

Pour son concert d’ouverture, l’Orchestre philarmonique royal de Liège a choisi d’interpréter Titan, la première symphonie de Gustav Mahler, et le Concerto pour violon n° 2 de Béla Bartok.
Avec Thomas Zehetmair, violon, et l’Orchestre philarmonique royal de Liège, sous la direction de Christian Arming.
Le vendredi 23 septembre à 20h, à la salle philarmonique de Liège, boulevard Piercot 25-27, 4000 Liège.

Contacts : tél. 04.220.00.00, courriel www.oprl.be

LES LUNDIS DE L’ALLIANCE

- Thierry Lentz, directeur de la fondation Napoléon, inaugurera la nouvelle saison de l’Alliance française de Liège, avec une conférence intitulée “Napoléon et l’Europe”, le lundi 3 octobre à 18h, au Théâtre de Liège, place du 20-Août 16, 4000 Liège.
- Éric Fottorino, écrivain, grand reporter et ancien directeur du Monde, lui succédera pour une conférence intitulée “Mon tour du Monde”, le lundi 17 octobre à 18h au Théâtre de Liège, place du 20-Août 16, 4000 Liège.

Contacts : réservation, tél. 04.342.00.00, site www.afliege.be

 

Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants