February 2017 /261

Univers Cité : En 2 mots

ARCHÉOLOGIE

L’Association scientifique liégeoise pour la recherche archéologique (Aslira) invite Denis Henrard (Service public de Wallonie) pour une conférence intitulée “Développement du pouvoir carolingien à Herstal, fouilles archéologiques récentes”, le jeudi 16 février à 19h, au Musée de la Préhistoire, place du 20-Août 7, 4000 Liège.

MUSIQUE

L’Orchestre à cordes de l’ULg donnera un concert sous la direction de Sophie Pirard, le vendredi 17 février à 20h15, à la salle académique, place du 20-Août 7, 4000 Liège. Au programme, des œuvres de Bartok, Bloch, Brahms, Mendelssohn, Haydn, Richter.

Contacts : tél. 04.367.09.44, site www.cimi.ulg.ac.be

LES LUNDIS DE L’ALLIANCE

- Michel Audet, délégué général du Québec à Bruxelles, sera l’invité de l’Alliance française de Liège, le lundi 17 février à 18h. Il donnera une conférence intitulée “Langue française et identité du Québec : un destin lié”.
- Jean Duron, chercheur au centre de musique baroque de Versailles, nous entretiendra “Des musiciens liégeois à la Cour de Versailles”, le lundi 6 mars à 18h.
Au Théâtre de Liège, place du 20-Août 16, 4000 Liège.

* réservations par tél. 04.342.00.00, informations sur le site www.afliege.be

DUMPING SOCIAL

La SPI organise une soirée intitulée “ Lutter contre le dumping social ? Oui c’est possible et c’est urgent !”. En invité, Pierre Larrouturou, économiste français, animateur du collectif Roosevelt 2012 notamment, qui donnera une conférence le mercredi 22 février à 18h dans le bâtiment du Génie civil, quai Banning au Val-Benoît. Avec, entre autres, la participation du Pr Axel Gauthier (ULg).

* http://www.spi.be/fr

MAGRITTE

Art&fact propose une visite de l’exposition “Magritte. La trahison des images” à la Shirn Kunstalle de Francfort et celle du Städel Museum qui rassemble une riche collection de maîtres anciens ainsi que de nombreuses toiles des courants impressionnistes et expressionnistes, le week-end des 11 et 12 mars.

* réservation, tél. 04.366.56.04, courriel art-et-fact@misc.ulg.ac.be, site www.artfact.ulg.ac.be

JEU VIDÉO

Le Liège Game Lab, au sein de l’ULg, organise un cycle de conférences ouvertes au grand public et gratuites, les jeudis de 16 à 18h, sur le thème “Histoire et analyse des pratiques du jeu vidéo”.

* http://labos.ulg.ac.be/liege-game-lab

OPÉRA

Stefano Mazzonis di Pralafera, directeur de l’Opéra royal de Wallonnie-Liège met en scène l’opéra de Verdi, Jérusalem, présenté pour la première fois à Liège. À noter que la direction musicale a été confiée à la jeune Speranza Scappucci.
Les 17, 21, 23 et 25 mars à 20h, le 19 à 15h.

* réservation, tél. 04.221.47.22, courriel info@operaliege.be, site www.operaliege.be

Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°268
Lina Rixgens, étudiante sportive
Duo de photos au musée Curtius
Entretien avec Rudi Cloots sur les projets de l'ULiège en matière de recherche
ULiège Career Center
Vers une réforme du Livre II du Code civil
L’essayer, c’est l’adopter
Actualité
Actu

Un dossier du numéro d'automne de Voix Solidaires, le magazine d’UniverSud, sur les politiques, nationales, européenne et universitaire, dans ce domaine.