Mai 2017 /264

Théâtre Universitaire Royal de Liège

Le Théâtre universitaire de Liège est un groupe de création et d’animation fondé officiellement le 25 avril 1941. Une soixantaine de personnes sont actuellement actives au sein de l’association, dont 75% d’étudiants. Le titre “royal” lui a été décerné en 2002. Le TURLg monte des spectacles classiques et contemporains et propose aussi des créations. La troupe se produit à l’étranger très fréquemment et, depuis 1983, le théâtre organise à Liège, en février, les annuelles “Rencontres internationales de théâtre universitaire” (Ritu) réputées dans le monde entier.
Par ailleurs, il organise depuis 1997 des ateliers et stages de théâtre pour enfants, adolescents et adultes.
Les activités du théâtre sont assurées par deux codirecteurs, un secrétaire, deux régisseurs et près de 60 comédiens.

* www.turlg.be

TURLg

Infographie : Sophie Minon
Photo : TURLg
Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
Egalement dans le n°268
Lina Rixgens, étudiante sportive
Duo de photos au musée Curtius
Entretien avec Rudi Cloots sur les projets de l'ULiège en matière de recherche
ULiège Career Center
Vers une réforme du Livre II du Code civil
L’essayer, c’est l’adopter
Actu

Un dossier du numéro d'automne de Voix Solidaires, le magazine d’UniverSud, sur les politiques, nationales, européenne et universitaire, dans ce domaine.