June 2017 /265

Martine Krehota-Devivier

Administration des ressources humaines

5 DATES

3 NOVEMBRE 1977

KrehotaMartineJe suis engagée comme correspondante adjointe au secrétariat du conseil d’administration (CA), sous la supervision de Claire Job. Le service était autonome et je m’occupais essentiellement des questions relatives au personnel. J’aimais beaucoup cette fonction : les responsabilités ne m’ont jamais fait peur et j’aimais aussi les contacts avec les autorités (j’ai travaillé avec quatre recteurs, les Prs Émile Betz, Arthur Bodson, Willy Legros et Bernard Rentier) et avec les personnes extérieures à l’ULg.

1983-1989

C’est l’époque du premier plan d’assainissement de l’ULg, pendant le mandat du recteur Arthur Bodson. Ce fut une période tendue, difficile pour tout le monde. Et nous étions, au secrétariat du CA, aux premières loges…

3 NOVEMBRE 1987

Notre service est le premier à être équipé d’ordinateurs. Une révolution ! Alors que nous utilisions encore les stencils pour faire les copies des procès-verbaux des réunions, nous passons – grâce au Segi – dans une 3e dimension : Chantal Michel et Claire Monty ont formé toute une génération d’agents.

1ER MAI 2009

Je demande à travailler à temps plein à l’administration des ressources humaines (ARH).  Depuis 2001 en effet, je travaillais à mi-temps pour cette administration où j’étais affectée la gestion administrative des scientifiques (contrats, documents pour le CA, congé, etc.). De fil en aiguille, je m’occupe des scientifiques de six Facultés : Philosophie et Lettres, Droit, Science politique et Criminologie, Sciences appliquées, Médecine vétérinaire, Sciences sociales, HEC Liège. En tout, cela concerne 486 scientifiques. Je suis chargé eégalement du personnel de gestion (119 agents) et des étudiants moniteurs en faculté de Philosophie et Lettres, de Médecine vétérinaire et d’Architecture (109 personnes).

1ER JUIN 2017

Je pourrais partir, en retraite anticipée, le 1er mai 2018. Mais l’ambiance à l’ARH est conviviale et j’ai donc décidé de continuer à travailler dans un bureau où je viens le matin avec joie.

1 OBJET

Un vase rouge. Souvenir de Claire Job qui m’a donné ma chance. Il est toujours dans mon bureau… dont il détermine d’ailleurs la décoration.

1 LIEU

Un chalet à Vencimont,  dans les Ardennes. Je vais m’y reposer chaque année pendant le congé de Toussaint, en famille et avec mon petit-fils.

Photo : J.-L. Wertz
Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°267
Le 9 novembre, une rencontre Liège Creative y sera consacrée
Du 25 au 27 octobre, colloque "Art et science : regards croisés"
Mi-novembre, 8 étudiants de l'ULiège partiront en Chine
Du 24 au 28 octobre, le festival littéraire international Mixed Zone revient
Actualité
Actu

Un dossier du numéro d'automne de Voix Solidaires, le magazine d’UniverSud, sur les politiques, nationales, européenne et universitaire, dans ce domaine.