June 2017 /265

Data Sciences

Nouveau master en Sciences appliquées

“Big Data”, vous connaissez ? Ces termes font référence aux données informatiques accumulées par les activités humaines et que l’on peut exploiter en vue de proposer de meilleurs services. Ces données, produites par millions en rythme soutenu, proviennent de sources très diverses et dans des formats très variés. Les “Data Sciences” ou “sciences des données” regroupent les techniques qui permettent d’analyser et d’exploiter toutes ces données.

L’engouement des entreprises vis-à-vis de cette manne de données est réel puisque cet outil permettra d’améliorer les produits, de susciter des secteurs innovants, d’optimiser le fonctionnement de l’entreprise, etc. dans des secteurs aussi divers que la chimie, la vente par internet, la gestion hospitalière… Mais extraire des informations pertinentes pour son activité ne s’improvise pas. Les entreprises doivent s’adjoindre des spécialistes formés au domaine de la science des données.

La faculté des Sciences appliquées a décidé de proposer, dès la rentrée prochaine, un nouveau master en “Data Sciences”, une formation basée sur un solide bagage en mathématique, en statistique et en informatique afin de développer une expertise en apprentissage automatique et en intelligence artificielle.

* informations et conditions d’accès sur www.facsa.ulg.ac.be (onglet sciences des données)

Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°267
Le 9 novembre, une rencontre Liège Creative y sera consacrée
Du 25 au 27 octobre, colloque "Art et science : regards croisés"
Mi-novembre, 8 étudiants de l'ULiège partiront en Chine
Du 24 au 28 octobre, le festival littéraire international Mixed Zone revient
Actualité
Actu

Un dossier du numéro d'automne de Voix Solidaires, le magazine d’UniverSud, sur les politiques, nationales, européenne et universitaire, dans ce domaine.