November 2017 /268

Concert

Stefan Hejdrowski

HejdrowskiStefan-photo guydartetDepuis l’an dernier, la section histoire de l’art de l’ULiège accueille, en master, un compositeur déjà confirmé. Stefan Hejdrowski, 24 ans, brillant élève du Conservatoire royal de Liège, a déjà participé à de nombreuses manifestations internationales d’envergure, telles que le festival Ars Musica en 2010 et le festival Images Sonores en 2014 et 2015.

En mai 2016, sa pièce Eanna – une commande de l’Orchestre philharmonique royal de Liège – est créée sous la baguette de Christian Arming. La musique du jeune compositeur trouve son inspiration dans la poésie ; c’est ainsi qu’il reçoit le prix “Ça Balance Classique 2016” pour une œuvre sur des poèmes de François Jacqmin.

Le mardi 21 novembre à 20h30, il donnera un concert dans le cadre de “Musica Intima” au salon Mativa, Conversatoire d’art et d’essai, quai Mativa 22, 4020 Liège.


* tél. 04.341.42.03, courriel event@lesalonmativa.be, site www.lesalonmativa.be

Photo : Guy Dartet
Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°268
Lina Rixgens, étudiante sportive
Duo de photos au musée Curtius
Entretien avec Rudi Cloots sur les projets de l'ULiège en matière de recherche
ULiège Career Center
Vers une réforme du Livre II du Code civil
L’essayer, c’est l’adopter
Actualité
Actu

Un dossier du numéro d'automne de Voix Solidaires, le magazine d’UniverSud, sur les politiques, nationales, européenne et universitaire, dans ce domaine.