Novembre 2017 /268

Les chroniques de Côte FM

CoteFM-AfficheIl y a près d’un an, plusieurs animateurs, étudiants de l’ULiège, musiciens, illustrateurs, photographes, journalistes gravitant autour de la radio universitaire 48FM s’envolaient pour Nianing sur la Petite Côte du Sénégal afin de mettre sur pied la radio communautaire “Côte FM”.

Une aventure qui les a tant submergés qu’ils ont souhaité la partager. Les collages d’Angie Pir, les illustrations de Jemmy Lamar et les photos de Xavier Lozet (réalisés pour le magazine édité par la radio : Kult, Carnet de Voyage) racontent donc le cheminement et l’aboutissement de la première étape du projet : le studio radio terminé et opérationnel.

Actuellement, les émissions sont uniquement accessibles via le net.

Cette exposition a donc un double objectif. D’une part, promouvoir le projet Côte FM à travers les œuvres et le magazine Kult. D’autre part, récolter, grâce à la vente des œuvres, des fonds pour l’installation d’une antenne, seconde partie du projet.

Côte FM

* présentation sur le15ejour.uliege.be/cotefm
Facebook : Côte FM

Quelques dates à retenir :

  • le mardi 22 novembre : émission radio en direct du musée, de 14 à 18h,avec le Moha Sound system et Sabor Latino
  • le mercredi 6 décembre : Saint-Nicolas de 14h à 17h30, visites et activités pour enfants (initiation au djembé, aux contes africains, etc.)
  • le dimanche 14 janvier : dévernissage, concert de percussions africaines et guitare acoustique (Moha Soundsystem crew) de 16 à 18h ; after : petite restauration sénégalaise et DJ set au Cupper Café
Sur le même sujet :
Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants