Novembre 2017 /268

Univers Cité : En 2 mots

PROJET URBAIN

Sous le label “Conférences Projet Urbain”, différentes thématiques seront prochainement abordées :
- le mercredi 15 novembre à 17h30 : “La ceinture aliment-terre”, par Christian Jonet
- le mercredi 29 novembre : “Le plan Catch pour la reconversion de Caterpillar”, par Thomas Dermine et Benoît Moritz
- le mercredi 6 décembre, “Les dynamiques de projets à Liège avec un focus sur le quartier nouveau de Coronmeuse”, par le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer
ULiège, salle Thiry au complexe Opéra, place de la République française 41, 4000 Liège.

TRANSITIONS

L’unité de recherche Transitions propose un cycle de conférences : Frédérique Lachaud (université de Lorraine) sera l’invitée pour une conférence intitulée “Raoul Niger : penser le pouvoir après l’affaire Becket”, le mardi 12 décembre à 18h, à la salle Grand Physique, place du 20-Août 7, 4000 Liège

* www.web.philo.ulg.ac.be/transitions

FRAU STORM

Le Séminaire de littérature allemande de l’ULiège s’est taillé une solide réputation dans l’étude de Theodor Storm. À l’occasion du 200e anniversaire de la naissance de l’auteur, le Pr émérite Eckart Pastor a mis en place un colloque international et a écrit une pièce originale pour l’occasion. Celle-ci sera présentée au Théâtre universitaire royal de Liège (TURLg) dans une mise en scène de Robert Germay : Frau Storm. Ein Kammerspiel. En V.O.
Par le TURLg, avec Anita Wangen et l’auteur dans son propre rôle, le jeudi 23 novembre à 18h30, le samedi 25 à 20h30 et le dimanche 26 à 15h, au TURLg, quai Roosevelt 1b, 4000 Liège.

* informations et réservations sur le site www.turlg.be

CONCOURS

L’échevinat de l’Environnement et de la Vie sociale de la ville de Liège organise la 16e édition du concours Accessibilité & Architecture. Avec l’objectif d’encourager une création architecturale et urbanistique de qualité, soucieuse – jusque dans les détails –, de l’accessibilité pour tous, donc particulièrement en faveur des personnes à mobilité réduite.À la clé, des bourses de 3000 euros. Inscriptions avant le 9 février 2018.

* règlement du concours sur le site www.liege.be/nouveautes/concours-accessibilite-architecture-2018

CPLU

La Clinique psychologique et logopédique universitaire (CPLU) a invité la Pr Nathalie Fontaine de l’université de Montréal pour une conférence sur “L’insensibilité émotionnelle chez l’enfant”, le mercredi 15 novembre à 8h30, à la salle Wittert, place du 20-Août 7, 4000 Liège.

* inscription via www.cplu.ulg.ac.be

Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°268
Lina Rixgens, étudiante sportive
Duo de photos au musée Curtius
Entretien avec Rudi Cloots sur les projets de l'ULiège en matière de recherche
ULiège Career Center
Vers une réforme du Livre II du Code civil
L’essayer, c’est l’adopter
Actualité
Actu

Un dossier du numéro d'automne de Voix Solidaires, le magazine d’UniverSud, sur les politiques, nationales, européenne et universitaire, dans ce domaine.