December 2017 /269

Entrepreneurs sur le terrain

Vous avez envie de vous lancer dans une activité entrepreneuriale ? Vous rêvez de gérer une PME, de créer votre propre société ou d’en reprendre une ? Le master de spécialisation en entrepreneuriat “HEC Liège Entrepreneurs” est là pour vous.

Conçu en 2005 à l’intention de tous les diplômés universitaires ou de l’enseignement supérieur, le master “HEC Liège Entrepreneurs” accueille chaque année une vingtaine d’étudiants, issus de disciplines et d’universités différentes, dans le but de les former de manière pragmatique et professionnelle aux réalités de l’entreprise.

Conçu sur le mode du bilinguisme français-anglais, le programme du master s’articule en fonction du parcours choisi (gestion de projets/PME, créateur/repreneur, etc.) et propose plusieurs axes de développement, comme le business model, la vente et la négociation, la stratégie de croissance, le “New Venture”, la reprise et la transmission d’une entreprise, le marketing et l’accompagnement d’un chef d’entreprise. Tout au long de l’année, les participants reçoivent également une formation en soft skills pour entrepreneurs.

Étudiant en dernière année, Tomas Comblain avoue avoir douté un moment de s’inscrire : « non pas par rapport à la qualité du master, mais bien quant à ma capacité à y accéder. En effet, provenant de la faculté de Philosophies et Lettres, je ne correspondais pas au profil type pour une telle formation. Cependant, j’ai pu très vite me rendre compte que ce master était exactement ce qu’il me fallait. » Amandine Sanfratello partage l’avis de Tomas sur l’efficacité de la formation. « Comme je suis déjà étudiante-entrepreneure, le master représente l’opportunité d’approfondir mes compétences en entrepreneuriat développées sur le terrain. Il offre aussi une belle visibilité auprès du monde professionnel. »

HEC Liège Entrepreneurs est un enseignement de jour à temps plein difficilement compatible avec un autre enseignement ou une activité professionnelle. Les critères requis sont simples : le ou la candidat(e) doit être en possession d’un diplôme universitaire ou de niveau supérieur de type long, ou d’un équivalent international, toutes filières confondues. Un module préparatoire en gestion, à destination des participants sans aucun bagage dans le domaine, est obligatoire.

* www.hecliegeentrepreneurs.be

Bastien Martin
Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants