Mai 2013 /224

Le sens de l’âge

lsaFrida_ParapluieOrganisé tous les deux ans, le festival international du film de santé de Liège, Imagésanté, entend promouvoir la formation et l’information en matière de santé grâce à l’audiovisuel. La prochaine édition aura lieu en 2014, mais l’organisation propose plusieurs rendez-vous sur le même thème durant les années impaires.

Mardi 21 mai, Imagésanté a invité le Pr Jean Petermans, chef du service de gériatrie au CHU de Liège, Odille Collinet, psychologue, et Séverine Lambiollote, infirmière, chef d’unité en gériatrie, afin d’évoquer le “3e âge” lors d’un débat.

A cette occasion sera présenté – en projection unique – Le sens de l’âge de Ludovic Virot. Le film ? Six octogénaires y témoignent intimement de leurs tentatives de s’adapter aux difficultés physiques et d’accepter les désirs qui changent. Leur longue expérience et leur soif de vie les incitent à se détacher des contraintes quotidiennes pour savourer un temps pour soi. La séance aura lieu le mardi 21 mai à 20h, au cinéma Sauvenière, place Xavier Neujean, 4000 Liège.

Informations sur le site www.imagesante.org