Mai 2013 /224

Un salon et un réseau pour les jobistes

Parmi les projets de business des managers issus des écoles de commerce, une grande majorité ont trait aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. D’ailleurs, récemment, les cinq projets finalistes du séminaire HEC Accenture 2013 sur la mobilité leur faisaient la part belle. De là à dire que tous les jeunes managers rêvent de devenir des Mark Zuckerberg…

Mariano Sanflippo, en tout cas, ne manque pas d’ambition. Ce jeune diplômé de HEC-Ecole de gestion de l’ULg voit sa future plateforme web Student & Go comme un nouveau réseau social professionnel transfrontalier pour les étudiants et les entreprises. « On veut devenir une sorte de LinkedIn (le réseau social professionnel, ndlr) pour les jobs d’étudiants, assure celui qui est aussi le président de la société qui structure la petite équipe. Cette plateforme offre la possibilité aux étudiants du supérieur de trouver un job en relation avec leurs études, permettant ainsi d’acquérir de l’expérience, de mettre un pied dans leur futur métier et de commencer à façonner leur réseau professionnel. Student & Go sera disponible en néerlandais, français, anglais, et dans quelques semaines également en allemand, puisque c’est un réseau qui se veut national, voire international à moyen terme. »

Soutenue par quelques noms du monde de l’entrepreneuriat wallon, la plateforme a été officiellement lancée le 7 mai à l’occasion du premier “salon Student&Go de Networking”, au Palais des congrès de Liège, en partenariat avec l’ULg qui a contribué à sa promotion.

F.T.

Voir le site www.studentandgo.be