Juin 2013 /225

Les nuits de septembre

Rêveries, passions, amours

NuitsSeptembreLa musique ancienne fera battre à nouveau le coeur de Liège à la fin de l’été. Déclinée à l’envi sur le thème des “rêveries, passions, amours”, la programmation des prochaines Nuits de septembre, branche liégeoise du Festival de Wallonie, s’inspire de l’amour courtois, de l’amour charnel et de l’amour spirituel qui unit les êtres, la famille et les dieux. Et le public amoureux de la musique.

Dans une grande variété d’écritures, le festival propose des interprétations multiples dans différents lieux. Si Vox Aeterna, groupe de solistes combinant le chant et la danse, inaugurera le festival par une création le 6 septembre dans la salle académique de l’ULg, une soirée autour d’Antonio Vivaldi, Stabat Mater, aura lieu, quant à elle, à l’Opéra royal de Wallonie. La collégiale Saint-Denis servira aussi d’écrin à plusieurs récitals comme celui du Cantique des cantiques de l’ensemble Clématis. Au total, le festival propose dix concerts et reste fidèle à son ambition : créer la surprise en enchevêtrant musique du passé et spectacle contemporain.

Festival des Nuits de septembre

A Liège, du 6 septembre au 5 octobre.

Contacts : réservations, tél. 0493.03.64.53, site www.lesnuitsdeseptembre.com

Un tarif préférentiel est accordé aux étudiants et au personnel de l’ULg et du CHU – l’Université est partenaire du festival – pour tous les concerts (hormis celui à l’ORW) : 8 euros au lieu de 10 ou 15. Pour bénéficier de cette offre, il faut réserver ses places auprès des Jeunesses musicales de Liège, tél. 04.223.66.74, courriel liege@festivaldewallonie.be (en précisant sa qualité de membre de l’ULg).

Concours ULg : quelques places seront offertes.

Voir le site www.culture.ulg.ac.be/nuitsdeseptembre2013

|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants