Septembre 2013 /226

Théâtre de Liège

Nouvelle saison dans un nouvel écrin

SZ-TheatreLiegeLe Théâtre de la place change de lieu et change de nom ! Dès le 3 octobre, c’est dans le bâtiment de la Société libre de l’Emulation entièrement rénové, place du 20-Août en face de l’Université, que le tout nouveau “Théâtre de Liège” invitera les artistes et le public.

Près de 8000 m2 seront ainsi consacrés à l’expression artistique : outre les deux salles – celle de la “Grande main” comptera 557 places tandis que la petite bénéficiera de 145 sièges –, le public découvrira aussi un café-bar, un restaurant, une librairie spécialisée et un centre de documentation.

Serge Rangoni, directeur du Théâtre, promet « une saison à l’image de l’identité du Théâtre de Liège, plurielle et ambitieuse ». Tournée vers la nouveauté, la saison 2013-2014 fera la part belle au répertoire contemporain (Daniel Pennac, Pierre Koralnik, Pippo Delbono), aux oeuvres classiques dans des mises en scène modernes (Molière, Camus, Federico Garcia Lorca) et à la danse, notamment à l’occasion de la 5e édition de la Biennale Pays de danses. Par ailleurs, la création belge sera à l’honneur (Marianne Pousseur, Antoine Laubin, Elisabeth Ancion entre autres) et les artistes internationaux nombreux (Peter Brook, Krzysztof Warlikowski).

L’inauguration est prévue le week-end des 3, 4 et 5 octobre.

La billetterie est ouverte place Cockerill, de 12 à 18h, du mardi au samedi et de 12 à 16h les dimanches de représentations.

Photo : François Brix
Sur le m�me sujet :

Contacts : informations et réservations, tél. 04.342.00.00, programme complet sur le site www.theatredeliege.be

|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants