Novembre 2013 /228

José Manuel Barroso à Liège

BarrosoDans le cadre des dialogues citoyens de la Commission européenne dans les villes d’Europe, José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, était en visite officielle à Liège le jeudi 17 octobre.

C’est à l’ULg, aux amphithéâtres de l’Europe, qu’il a commencé sa journée par une rencontre avec les étudiants sur le thème de “l’avenir de l’Europe”. La faculté de Droit et de Science politique s’était fortement mobilisée : près de 600 étudiants s’étaient déplacés pour entendre sa conférence.

Après une rencontre avec les représentants des délégations syndicales d’ArcelorMittal à Liège et une délégation des producteurs de lait, José Manuel Barroso s’est rendu au Centre spatial de Liège. L’après-midi, il a inauguré le chapiteau “Youth on the move”, consacré notamment aux programmes de mobilité étudiante en Europe. La journée s’est clôturée par un dialogue citoyen au Théâtre de Liège.

Voir la vidéo UlgTV-Logo  : Vid-Barroso