Décembre 2013 /229

Fête du personnel

Près de 500 convives se sont retrouvés dans la salle Le Cadran

FP2013-2Les fêtes du personnel de l’ULg sont un peu comme les Bottes secrètes de Zorro : attendues, sans intervalle régulier et à chaque fois différentes.

Si l’édition 2012 fût à tendance estivale, dans une thématique tropicale, le rendez-vous des membres du personnel de l’ULg de cette année revêtait plutôt un caractère “stylé urbain”, sans thématique particulière. « On essaie de changer la formule à chaque fois et les membres du personnel reviennent d’année en année, se réjouissait Anne Goffin, coordinatrice de la soirée. L’idée était, cette année, de réinvestir le centre-ville à côté des nouveaux amphis Opéra.» C’est donc à la salle Le Cadran, à l’endroit éponyme, qu’un peu moins de 500 convives – en comptant les conjoints – ont participé au drink dansant en compagnie du Recteur, du premier vice-Recteur, du vice-Recteur à la recherche et de l’Administrateur.

FP2013-1A peine arrivé, le premier a plongé dans l’ambiance en sacrifiant à la pose photographique, coiffé d’un chapeau haut-de-forme et accessoirisé d’un truc en plumes tout en couleur, dans le petit studio temporaire du fond de la salle. C’est que, dans l’ère sociologique où il n’y a pas de bonne soirée sans images, l’instant photo décalé entre collègues d’un même service est quasiment un passage obligé. La musique apéritive servie par François, le DJ, encouragea d’abord les conversations avant de stimuler les pas de danse dans des tempos d’abord rock et puis disco auxquels les employés universitaires sont manifestement assez réceptifs.

F.T.
Photos © ULg - Michel Houet 2013
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants