Janvier 2014 /230

Pays de danses

Festival du 24 janvier au 14 février

PaysDanseVéritable fenêtre ouverte sur la chorégraphie contemporaine, le festival Pays de danses proposé une année sur deux par Serge Rangoni, directeur du Théâtre de Liège, prendra possession des nouvelles scènes de la place du 20-Août du 24 janvier au 14 février.

En plus des grands noms de la danse contemporaine européenne (Emio Greco ou José Montalvo, notamment), le festival accueillera pêle-mêle des artistes étrangers moins connus mais prometteurs comme Victor Hugo Pontes, des chorégraphes belges appréciés par les amateurs de danse, Anne Teresa de Keersmaeker, Michèle Noiret et Clément Thirion, entre autres.

Virgilio Sieni, chorégraphe florentin, sera particulièrement mis à l’honneur. Il présentera quatre spectacles (De Anima, Esercizi di primavera, Pinocchio, leggermente diverso et Cerbiatti del nostro futuro), l’occasion – rare – de découvrir une chorégraphie exceptionnelle inspirée des arts martiaux et de l’histoire de l’art.

Entre tradition et modernité, le festival fera aussi la part belle à l’une des chorégraphes majeure de Corée du Sud, Eun-Me Ahn, qui clôturera la 5e édition du festival avec Dancing Grandmothers, en première européenne.

Contacts : renseignements et réservations, tél. 04.342.00.00, site www.theatredeliege.be

Pa.J.
Sur le m�me sujet :
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants