Avril 2014 /233

Election du Recteur

Détails sur la procédure

Le mardi 22 avril prochain, la communauté universitaire de l’ULg élira son prochain Recteur. Celui-ci prendra ses fonctions le 1er octobre 2014, pour un mandat de quatre ans. Trois candidats sont en lice : les Prs Albert Corhay, Jean Winand et Pierre Wolper. Le vote sera électronique, sur MyULg. Le bulletin comportera le nom des candidats par ordre alphabétique, suivi d’une case “à personne” pour le vote “blanc”. L’anonymat est rigoureusement garanti par le Segi.

Pour être élu, le candidat devra obtenir 50% des suffrages exprimés pondérés (65% pour le corps académique, 10% pour le personnel scientifique, 10% pour le personnel administratif, technique et ouvrier, 15% pour les étudiants). A l’issue du premier tour, si aucun des candidats n’obtient la majorité, un deuxième tour sera organisé avec les deux candidats ayant obtenu le plus de voix. Si aucun candidat ne parvient à franchir le seuil des 50% lors de ce deuxième tour, un nouvel appel à candidature sera lancé.

L’élection se déroulera donc le mardi 22 avril, de 00h00 à 23h59.59. Le Segi donnera d’emblée, le lendemain, les résultats du vote à la commission électorale. Celle-ci, par la voix de son président – le Pr Bernard Jurion – proclamera, sur-le-champ et après avoir dressé le procès-verbal, les résultats dans la salle des professeurs de la place du 20-Août. Un courriel sera ensuite envoyé à toute la communauté universitaire pour l’informer du scrutin.

Si deuxième tour il y a, il aura lieu le lundi 5 mai.

CandidatsRecteur

Les Prs Albert Corhay, Jean Winand et Pierre Wolper

Pa.J.
Photos : J.-L. Wertz
Sur le m�me sujet :
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants