Mai 2014 /234

Le Pr Albert Corhay élu

CorhayAlbertA l’issue du second tour de l’élection, le Pr Albert Corhay a été élu recteur de l’université de Liège. il a obtenu 52,10 % des voix, contre 41,39 % au Pr Pierre Wolper (et 6,51 % des votes “à personne”). Il prendra ses fonctions le 1er octobre, pour un mandat d’une durée de quatre ans.

Professeur de finance à HEC-Ecole de gestion de l’ULg, Albert Corhay a été doyen de la faculté d’Economie, de Gestion et de Sciences sociales de 2002 à 2004 et vice-recteur de 2005 à 2009. Depuis 2009, il exerce les fonctions de premier vice-recteur de l’ULg.

« Je serai le Recteur de tous, au service de la communauté universitaire », a-t-il déclaré, immédiatement après la proclamation des résultats.

Il proposera au conseil d’administration d’élire le Pr Eric Haubruge au poste de vice-recteur, de nommer le Pr Rudi Cloots vice-recteur à la recherche et le Pr Freddy Coignoul vice-recteur à la qualité.

Photos © J.-L. Wertz
Sur le m�me sujet :