Avril 2015 /243

Univers Cité : En 2 mots

De la graine à l’assiette

L’atelier D “Espace, structures et expérimentations” de la faculté d’Architecture de l’ULg entend se mettre au service de la collectivité en participantà des projets à valeur sociale, créative, environnementale. Fort de 45 étudiants, l’atelier s’associe aux membres de l’ASBL “Pourquoi pas !”, jardin bio-solidaire de Jenneret, dans le projet “De la graine à l’assiette”. L’objectif est de construire une serre associée à l’activité de maraîchage et de vente de produits de base locaux et bios.
Portes ouvertes les 16 et 17 mai.

L’ASBL ATTAC-Liège organise deux conférences sur le thème de l’Europe:
- le samedi 25 avril, à 14h : Pierre Defraigne, du Collège de l’Europe, “Déclin ou universalité de l’Europe”
- le samedi 16 mai, Philippe Lamberts, député européen, “Les banques et l’Union européenne”
À la salle R30 de l’ULg, quai Roosevelt, 4000 Liège.

Contacts : tél. 04.349.19.02, courriel info@liege.attac.be

Histoire de Liège

Dans le cadre du cycle de conférences “Histoire de Liège” :
- Le Pr Alain Dierkens (ULB) donnera une conférence intitulée “Au coeur de la puissance carolingienne”, le jeudi 23 avril à 20h.
- Le Pr Jean-Louis Kupper (ULg) évoquera “Notger, don du Christ”, le jeudi 7 mai à 20h.
Au complexe Opéra ULg, place de la République française, 4000 Liège.

Informations sur le site www.histoiredeliege.be

Projet humanitaire

L’ASBL “Dentistes du monde”, créée en 1987, regroupe des professionnels bénévoles qui prodiguent des soins dentaires aux populations démunies de Belgique et dans les régions du monde où les structures de santé sont inexistantes ou inaccessibles. Au Tibet par exemple, l’ASBL apporte son soutien à des villages d’orphelins. La prévention, les soins, la formation de soignants locaux et l’installation de trois cabinets dentaires ont permis de rendre le sourire à des centaines d’enfants.
En octobre prochain, François Mathonet, aujourd’hui étudiant en 2e master dentisterie, partira trois mois en Inde pour une campagne de prévention, de soins et de formation. Il récolte des fonds pour acheter du matériel sur place.

Contacts : www.facebook.com/dentistedumonde