Octobre 2015 /247

Omni Sciences : En 2 mots

L’ARD organise une soirée d’accueil pour les chercheurs étrangers récemment installés à Liège, le mardi 27 octobre à 17h, à la salle des professeurs, place du 20-Août 7, 4000 Liège. L’occasion pour les doctorants, post-doctorants, assistants et professeurs invités de faire connaissance avec l’ULg, ses autorités, son administration et les autres chercheurs dans une ambiance conviviale et bilingue.

Informations et inscriptions sur www.ulg.ac.be/recherche

LIBQUAL

En novembre, les bibliothèques de l’ULg lanceront une enquête de satisfaction en ligne sur les services des bibliothèques qui s’adressera à l’ensemble de la communauté universitaire. Elles espèrent compter sur votre participation.

COOPÉRATION

La faculté des Sciences sociales organise, à horaire décalé, un certificat universitaire en développement et coopération internationale (Cudci). Conçu sous forme de modules, ce certificat s’adresse aux jeunes diplômés et aux professionnels intéressés par les questions du développement. Trois modules complémentaires structurent l’ensemble, dont un nouveau cette année, axé sur l’éducation au développement.
Séance d’information le samedi 14 novembre à 10h, au séminaire 12 en faculté de Droit (bât. B31), quartier Agora, campus du Sart-Tilman, 4000 Liège.

Inscription souhaitée à cette séance, par courriel gautier.pirotte@ulg.ac.be

PARS-EN-THÈSE

L’ARD a mis sur pied un séminaire intensif de trois jours, du 27 au 29 octobre, à l’intention des nouveaux doctorants. Au menu : des informations pratiques sur le doctorat, des séminaires sur la définition d’une question de recherche, l’attitude professionnelle du chercheur, la mobilité, etc. Un programme dynamique pour démarrer du bon pied !

Inscriptions sur le site www.ulg.ac.be/seminaire/pars-en-these

ÉCOSYSTÈMES MICROBIENS

Bernard Taminiau, chargé de recherche à l’ULg, interviendra lors d’un prochain rendez-vous proposé par Liege Creative sur “L’exploration des écosystèmes microbiens au service de l’homme”, le jeudi 5 novembre, de 18h30 à 21h, au château de Colonster, 4000 Liège.

Renseignements et inscriptions via le site www.liegecreative.be

GIGA

Le site du Giga s’offre un lifting : graphisme plus moderne, contenu plus lisible. Il est adaptable sur tablettes et smartphones grâce au responsive design.

N’hésitez pas à surfer sur www.giga.ulg.ac.be

JOURNEES INTERNATIONALES

Le bureau des relations internationales de l’ULg organise comme chaque année des “journées internationales” afin de promouvoir les stages et séjours d’études à l’étranger (pour l’année académique 2016-2017) :
- le mardi 17 novembre, de 11 à 14h, à l’Espace Senghor, passage des Déportés, 5030 Gembloux
- le mercredi 18 novembre, de 12 à 14h, place du 20-Août, 4000 Liège
- le jeudi 19 novembre, de 12 à 14h, au restaurant (bât. B62) du Sart-Tilman, 4000 Liège

Contacts : tél: 04.366.53.55, courriel anne-francoise.rogister@ulg.ac.be, site www.ulg.ac.be/international