Décembre 2015 /249

En soutien aux réfugiés

TurineGaelle-BacheRefugiesL’Opéra royal de Wallonie, l’Orchestre philarmonique royal de Liège et le Théâtre de Liège ont accroché le 16 novembre dernier une bâche géante sur le bâtiment de l’Université, place du 20-Août. Cette bâche présente le portrait d’un réfugié réalisé par le photographe belge Gaël Turine.

L’arrivée récente en Europe de réfugiés qui fuient les situations de guerre et d’insécurité a cruellement mis en lumière les perceptions différenciées de nos concitoyens. La Chambre patronale des employeurs permanents des Arts de la scène de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ses 21 membres ont pris la décision de “faire quelque chose ensemble” : c’est la raison de cette action commune en faveur des réfugiés qui regroupera des portraits d’individus aux profils très contrastés, mais qui, ensemble, dressent un éventail représentatif de cette question dans sa globalité.

La Chambre patronale a fait appel au photographe belge Gaël Turine dont le travail photographique s’inscrit dans une veine documentaire. Chaque membre assurera la présentation d’un portrait dans sa structure. Une exposition regroupant l’ensemble des portraits sera organisée à Flagey en janvier 2016 et la vente des oeuvres permettra de récolter des fonds pour soutenir les associations spécialisées.

Informations sur http://theatredeliege.be/actualite

|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants