Décembre 2015 /249

Omni Sciences : En 2 mots

ARCHITECTURE

Grâce à la fondation Utzon paraît une nouvelle édition du “Workshop Can Lis 2015”. Le séminaire qui s’est déroulé en août 2015 dans la maison privée de Jorn Utzon a permis à 11 étudiants en architecture de vivre dans un lieu d’exception, de regarder, comprendre, analyser et transcrire par le dessin à main levée. Une centaine de dessins composent le livre dont il reste quelques spécimens.

Contacts : courriel mariette.dorthu@ulg.ac.be

PRIX UPMC

L’Union professionnelle des métiers de la communication (UPMC) attribuera, le vendredi 20 mai 2016, son prix annuel à un(e) étudiant(e) ayant réalisé, au cours de l’année académique 2014-2015, un travail de fin d’études dans le secteur de la communication (publicité, relations publiques, relations presse, sponsoring, etc.). Candidature à renvoyer avant le 12 mars 2016.

Contacts : tél. 0495.51.93.09, courriel andre.bisschops@gmail.com, site www.upmc.be

25 POSTES

Le prochain appel BeIPD-Marie Curie COFUND Incoming sera lancé 14 décembre. Il offre 25 postes de deux ans pour des jeunes docteurs internationaux.
Date de clôture : vendredi 12 février 2016 à minuit.

Informations sur le site www.ulg.ac.be/cofund

OUVERTURE TRNSFRONTALIÈRE

L’université de Maastricht vient d’inaugurer son Institute for Transnational and Euregional Cross Border Cooperation and Mobility (ITEM), un nouveau centre de recherche transfrontalière. Son but : devenir une référence en matière de recherche, de consultance et d’éducation sur les questions de collaboration transfrontalière, de mobilité, de migration et du marché du travail. Envie d’initier des collaborations ou de proposer des contributions scientifiques ?

Informations sur le site www.maastrichtuniversity.nl

ENQUÊTE

L’ARD lance une enquête auprès des candidats aux appels BeIPD-COFUND (non-sélectionnés et sélectionnés). L’objectif ? Mieux connaitre leurs attentes, mais aussi les points forts et faibles de notre accueil BeIPD/Euraxess ULg et de ce programme qui permet d’accueillir 100 post-docs internationaux et à 28 jeunes docteurs de l’ULg de rejoindre une équipe de recherche renommée à l’étranger.

Informations sur le site www.ulg.ac.be/cofund

GUIDE D’ACCUEIL

Le nouveau guide d’accueil destiné au personnel entrant et aux chercheurs en mobilité est disponible en ligne, en français et en anglais. Démarches administratives, visas, soins de santé, écoles, assurance, etc. Une mine d’informations et de réponses pour bien démarrer à l’ULg.

Informations sur le site www.ulg.ac.be/books/welcomeGuide