Décembre 2015 /249

Univers Cité : En 2 mots

CIRQUE

L’European circus Festival fera escale à Liège au mois de décembre. Comme chaque année – et à l’occasion du 25e anniversaire –, Stephane Agnessen offrira une soirée au profit du Télévie, le dimanche 13 décembre à 17h30.

Tickets en vente par tél. 04.366.24.80 ou 04.366.39.74, courriel televie@ulg.ac.be, site www.facebook.com/televie.ulgchu

PÉDALER POUR LE COEUR

Nouveau défi organisé en faveur du Télévie : les “24 heures vélo Télévie” les jeudi 14 et vendredi 15 avril 2016 dans la verrière du CHU de Liège. Le principe est de constituer des équipes de dix personnes minimum qui se relayeront afin de pédaler durant 24 heures d’affilée sur des vélos fixes. Pas de course aux kilomètres donc, mais bien aux calories pour ce défi du coeur, qui fera appel tant aux qualités sportives qu’à la générosité des participants (chaque équipe s’engage en effet à collecter 800 euros minimum, lequels seront intégralement versés à l’opération).
L’invitation est lancée à tous, au sein de la communauté universitaire et des Facultés, comme à l’extérieur, équipes de citoyens ou d’entreprises désireuses de soutenir le défi.

Informations et inscriptions sur www.events.ulg.ac.be/24h-velo-televie

TELEVIE

La 4e édition de l’“ULg’s Got Talent” au profit du Télévie aura lieu au Trocadéro de Liège le vendredi 19 février 2016. Appel est lancé à tous les membres de la communauté universitaire et du CHU - étudiant, assistant, technicien, professeur, infirmier, kinésithérapeute, médecin, personnel administratif et technique, etc. -, ayant un talent en chant, musique, danse, magie, humour ou autres. Afin de faciliter la sélection, merci d’accompagner la candidature par une description de la prestation ou, mieux, par une séquence vidéo.

Candidature à envoyer par courriel televie@ulg.ac.be avant le 12 mars 2016.

CORSICA

Le concours Corsica, destiné aux étudiants de 5e secondaire de l’enseignement francophone de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sera organisé cette année encore. Le thème de cette 8e édition sera dévoilé à la mi-janvier 2016, à la clôture des inscriptions. Les lauréats partiront pour une semaine de découvertes scientifiques à la station de recherches sous-marines et océanographiques de l’ULg à Calvi, en Corse.

Informations et inscription sur www.corsica.ulg.ac.be

CONCOURS ACCESSIBILITÉ

L’échevinat de l’Environnement et de la Vie sociale de la ville de Liège organise la 14e édition du concours “Accessibilité et Architecture”. Ce concours a pour objectif d’encourager les étudiants en architecture, en architecture d’intérieur, en ingénieur-architecte et les jeunes diplômés à une création architecturale et urbanistique de qualité soucieuse de l’accessibilité pour tous.
Candidature à renvoyer avant le 12 février 2016.

Contacts : service AccessPlus, rue des Guillemins 26-34, 4000 Liège, courriel accessplus@liege.be, site www.liege.be/infos/les-appels-a-projets/appel-a-projets-accessibilite-et-architecture-2016

FOOD 4.0

Dans le cadre des conférences “Verviers-ULg”, le Pr Éric Haubruge, premier vice-recteur de l’ULg, donnera une conférence intitulée “Food 4.0. La réalité augmentée : quelle alimentation pour demain ?”, le lundi 18 janvier à 20h, à l’espace Duesberg, boulevard des Gérarchamps 7c, 4800 Verviers.

Informations sur www.ulg.ac.be/Verviers-ULg