Décembre 2015 /249

Univers Cité : En 2 mots

FINANCEMENT

Be Angels – le premier réseau de business angels francophone belge – lance, en collaboration avec le VentureLab – le premier incubateur spécifiquement dédié aux étudiants –, la première structure d’investissement pour les start-ups créées par des étudiants et jeunes diplômés, et issues de l’incubateur. Cette structure simple et agile est structurée de manière à pouvoir investir dans les start-ups, présélectionnées par le VentureLab, tout en créant un portefeuille d’investissement, et donc de diversifier le risque d’investissement pour les associés.

Contacts : courriel b.surlemont@venturelab.be, site http://venturelab.be

COURS D’EAU

Dans le cadre des conférences “Verviers-ULg”, Éric Hallot, maître de conférences à l’ULg, fera un exposé intitulé “Restauration écologique des cours d’eau en Wallonie : les cas de la Vesdre et de la Berwinne”, le lundi 15 février à 20h, à l’espace Duesberg, boulevard des Gérarchamps 7c, 4800 Verviers.
* le site www.ulg.ac.be/Verviers-ULg

ERASMUS SCOUT

Avis aux animateurs-trices scouts : à l’étranger ou en Belgique, c’est aussi l’occasion de découvrir le scoutisme du pays d’accueil, de rencontrer d’autres jeunes, d’échanger de nouvelles idées, de pratiquer une langue, etc.

Contacts : Les Scouts, tél. 02.508.12.00, courriel inter@lesscouts.be, site www.lesscouts.be/erasmus-scout

NOËL EN JANVIER

Concert An dem Bache, au profit d’UniverSud, ONG de coopération au développement de l’ULg. Sous la direction de Cécile Baivier. À l’orgue, Marc Steffens.
Le dimanche 17 janvier 2016, à 16h, à l’église Sainte-Anne, rue de l’abbé Demarteau, 4140 Lincé-Sprimont.

ET SI ON OSAIT LA PAIX ?

L’Institut d’histoire ouvrière, économique et sociale expose 300 documents (affiches, photographies, images animées) – dont beaucoup d’originaux rares – afin de susciter une réflexion critique sur la notion de paix.
Du mardi au vendredi de 14 à 18h, le samedi et le dimanche de 10 à 18h, à la Cité Miroir, place Xavier Neujean, 4000 Liège.

Contacts : visites guidées, réservation par tél. 04.224.60.70, courriel info@ihoes.be, site www.ihoes.be