Janvier 2016 /250

Futur Antérieur : En 2 mots

UNION EUROPÉENNE

Le Pr Quentin Michel, du département de science politique, donnera un cours intitulé “Les valeurs de l’Union européenne” dans le cadre de l’Espace universitaire ULg à Verviers, le lundi 25 janvier à 14h, au musée des Beaux-Arts et de la Céramique,
rue Renier 17, 4800 Verviers.

Contacts : tél. 04.366.52.88, courriel vicky-cerrada@ulg.ac.be,  site www.ulg.ac.be/CEL

MÉTIER D’INGÉNIEUR

La faculté des Sciences appliquées organise un cycle de conférences intitulé “Des ingénieurs parlent de leur métier” :
- le mercredi 3 février à 15h45, Anne-Cécile Rihon (ingénieur civil chimiste, Prayon) viendra parler de “l’ingénieur dans l’industrie chimique” ;
- le mercredi 10 février à 15h45, Romain Pirson (ingénieur civil biomédical, Phillips-Eindhoven) évoquera “l’imagerie médicale et interventions mini-invasives”.
À la salle Noppius, complexe Opéra, place de la République française 41, 4000 Liège.

Contacts : tél. 04.366.94.68, courriel aurelie.lecca@ulg.ac.be

GÉNIE CIVIL

Le Centre d’études, de recherches et d’essais scientifiques du génie civil (Céres) propose un programme de conférences dans le domaine du génie civil. Philippe Sergent (Cerema) donnera une conférence intitulée “Génie civil et énergies marines”, le lundi 29 février à 17h30, à l’Institut de mathématiques (bât. B37), quartier Polytech 1, campus du Sart-Tilman, 4000 Liège.

Informations sur le site www.argenco.ulg.ac.be

NEUROPATHIE

L’Association royale des médecins diplômés de l’ULg (AMLg) organise des conférences de formation continue. Le vendredi 19 février à 20h, le Dr Jean-Christophe Philips donnera une conférence intitulée “La prise en charge de la neuropathie”, à la salle des fêtes du complexe du Barbou, quai du Barbou 2, 4020 Liège.

Contacts : tél. 04.223.45.55, courriel amlgasbl@gmail.com

FORMATIONS ALUMNI

Le service “suivi des alumni” de l’ULg organise des formations d’une journée sur différents thèmes à l’intention de tous les diplômés de l’ULg :
- le lundi 18 janvier : “Une vie professionnelle sans stress : boîte à outils”, par Claude François, cofondatrice du projet “confianceensoi.be”
- le lundi 1er février : “Votre identité numérique : business model you et médias sociaux”, par Christelle Letist, HR 2.0 Geekette chez Go2 Next Levels.
Campus du Sart-Tilman, 4000 Liège.

Informations et inscription via le site www.ulg.ac.be/formationsalumni