Mars 2016 /252

Alma Mater : En 2 mots

DISTINCTION

HEC Liège-École de gestion de l’université de Liège a obtenu, de la part de l’European Foundation for Management Development (EFMD), la “full accreditation” du master en ingénieur de gestion.

PRIX

Le prix Albert Doppagne a été attribué à Amandine Sansen, étudiante en langues et littératures françaises et romanes (faculté de Philosophie et Lettres).
Le prix Scam de l’essai a été attribué à Vinciane Despret pour Au bonheur des morts, éditions Les Empêcheurs de penser en rond, La Découverte, Paris, 2015.

APULG

L’Amicale du personnel propose :
- une visite de l’exposition “ De Salvador à Dali” à la gare des Guillemins de Liège, le samedi 23 avril, à partir de 15h30
- un spectacle, La Traviata de Verdi, à l’Opéra royal de Wallonie, le mercredi 18 mai à 20h

* informations et inscriptions avant le 31 mars : courriel v.miocque@ulg.ac.be et via le site www.apulg.ac.be

PLEIN SUD

UniverSud, l’ONG de l’ULg, organise, lors de la campagne Campus plein Sud, un “Grand quizz inter universitaire” en partenariat avec les autres ONG universitaires francophones, le mercredi 16 mars à 18h30, salle S100, place du 20-Août 7, 4000 Liège.

* inscription obligatoire, par courriel universud@ulg.ac.be

ÉLECTIONS

Le 22 mars, les étudiants éliront leurs représentants au conseil des étudiants.
Avis à tous afin qu’ils fassent entendre leur voix !

* www.ulg.ac.be/election

DON DE SANG

La Croix-Rouge organise régulièrement des collectes de sang dans les bâtiments de l’ULg.
Les prochaines auront lieu :
- le jeudi 10 mars, de 9h30 à 15h30, salle Mahaim, faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie, Sart-Tilman
- le mercredi 16 mars, de 9h30 à 15h30,
salle du CIPL, place du 20-Août, centre-ville
- le vendredi 18 mars, de 9h30 à 15h30, office des cours, faculté de Médecine vétérinaire, Sart-Tilman
- le mardi 22 mars, de 10h30 à 15h30, bât. B35, faculté de Médecine, Sart-Tilman

BLOQUEBOOSTER

Afin d’aider les étudiants du Bloc 1 à préparer leurs examens, le service guidance étude propose une “bloque encadrée” durant la semaine du 4 au 8 avril. Dans un lieu calme et studieux, des coaches seront à leur disposition pour améliorer leurs méthodes de travail, gérer leur temps, gérer leur stress, etc.

* http://www.ulg.ac.be/BloqueBooster

DECES

Nous avons appris avec un profond regret le décès de :
Louise Timmermans, étudiante de master en philosophie, survenu le 6 février.
Antoine Roosen, professeur honoraire de la faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’éducation, survenu le 18 février. Pédagogue de grande renommée, Antoine Roosen fut aussi chef de cabinet du ministre de l’Éducation Yvan Ylieff (1990-1991), président du conseil permanent de l’enseignement supérieur et président de la commission subrégionale de l’Emploi et de la Formation de Liège.
Nous présentons aux familles nos sincères condoléances.