Mars 2016 /252

Univers Cité : En 2 mots

HYPNOSE

Marie-Elisabeth Faymonville, chargée de cours à l’ULg et chef de service du CHU de Liège, donnera une conférence intitulée “L’hypnose : une approche complémentaire en médecine” dans le cadre du festival ImagéSanté, une conférence-lunch proposée par Liège créative avec le concours de la MSH, le jeudi 17 mars à 12h au château de Colonster, campus du Sart-Tilman,
4000 Liège.

Contacts : tél. 04.349.85.08, courriel info@liegecreative.be, site www.liegecreatie.be

PASSIONS DE CHŒUR

Le Chœur universitaire revisite les plus belles pages d’oratorios de Bach, Brahms, Haendel, Mozart, Vivaldi, Verdi, le samedi 19 mars à 20h à la cathédrale de Liège. Avec Julie Mossay, Pierre-Luc Tremblay, l’Ensemble Darius et la participation exceptionnelle d’Armel Job, écrivain, Yaël Nazé, astrophysicienne de l’ULg, et Jean-Marc Onkelinx, musicologue.

* réservations sur http://events.ulg.ac.be/choeur/

HAPPY DAY ULG

À l’occasion de la “Journée mondiale du bonheur”, le 24 mars, le service Qualité de vie des étudiants propose aux étudiants de mettre en place des actions favorisant les liens sociaux, la collaboration et la solidarité sur le campus. En effet, les recherches en psychologie montrent que l’estime de soi et le bonheur personnel sont renforcés par des valeurs de partage, d’entraide et de générosité.

* bit.ly/1L5ynAd

FORMATIONS ALUMNI

Le “suivi des alumni” de l’ULg organise des formations d’une journée sur différents thèmes à l’intention de tous les diplômés de l’ULg. Jean-Marc Tahir, formateur et coach, évoquera “Le self-coaching : on n’est jamais si bien servi que par soi-même !”, le lundi 11 avril, campus du Sart-Tilman, 4000 Liège.

informations et inscriptions via www.ulg.ac.be/formationsalumni

GRANDE CONFÉRENCE

Yaëlle Nazé, FNRS, astrophysicienne de l’ULg, donnera une conférence intitulée “Voyager dans l’espace”, le jeudi 14 avril à 20h15 dans le cadre des Grandes Conférences liégeoises, au Palais des congrès de Liège, esplanade de l’Europe 2, 4020 Liège.

réservations par tél. 04.221.93.69, site www.gclg.be

RALLYE PÉDESTRE

Les 21 et 22 avril aura lieu le “rallye pédestre du 199e”, soit une randonnée-relais par équipes de dix coureurs, proposant deux parcours convergeant depuis les campus d’Arlon et de Gembloux vers le campus du Sart-Tilman à Liège. Les distances totales s’élèvent respectivement à 183 et 101 km. Arrivée prévue le vendredi 22 avril à 18h.

* http://events.ulg.ac.be/rallye/le-defi/