Mars 2016 /252

Futur Antérieur : En 2 mots

CONSCIENCE

Dans le cadre des conférences “Verviers-ULg”, Steven Laureys, directeur de recherche au FNRS, directeur du Coma Science Group (ULg-CHU de Liège), fera un exposé intitulé “Médecine, science, éthique et loi de la conscience et de l’âme”, le mercredi 16 mars à 20h, à la salle Tremplin, rue du Moulin 30, à Dison.

* www.ulg.ac.be/Verviers-ULg

HISTOIRE

Hervé Hasquin, secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Belgique, donnera une conférence intitulée “Un Liégeois dans le XVIIIe siècle, le comte de Mercy-Argenteau, ambassadeur d’Autriche”, dans le cadre du cycle de conférences “Histoire de Liège”, le jeudi 10 mars à 20h au complexe Opéra, place de la République française 41, 4000 Liège.

Contacts : tél. 04.221.93.67, courriel info@histoiredeliege.be, site www.histoiredeliege.be

PARKINSON

L’Association royale des médecins diplômés de l’ULg (AMLg) organise des conférences de formation continue. Le vendredi 18 mars à 20h, le Dr Frédéric Depierreux donnera une conférence intitulée “La maladie de Parkinson : actualités thérapeutiques” à la salle des fêtes du complexe du Barbou, quai du Barbou 2, 4020 Liège.

Contacts : tél. 04.223.45.55, courriel amlgasbl@gmail.com

DE SALVADOR A DALI

L’Association royale des médecins diplômés de l’ULg (AMLg) propose une visite de l’exposition De Salvador à Dali à la gare de Liège-Guillemins, le samedi 19 mars à 14h30.

Contacts : inscriptions par tél. 04.223.45.55, courriel amlgasbl@gmail.com

REMBRANDT

La Régionale de Bruxelles du Réseau ULg propose une visite de l’exposition “Rembrandt en Noir et Blanc”, le samedi 19 mars à 14h15, au Palais des beaux-arts, Bozar, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles.
Le musée Bozar expose 80 gravures originales en noir et blanc du maître hollandais du XVIIe siècle, appartenant à une seule collection d’art. Mendiants, figures populaires, paysages et nus peuplent des scènes de la vie quotidienne ainsi que de l’Ancien et du Nouveau Testament.

Contacts : tél 0474.57.26.99, courriel desire.tassin@gmail.com

AMSTERDAM

L’École d’Amsterdam est un style architectural qui se développe aux Pays-Bas entre 1910 et 1930. Il est caractérisé par des jeux de volumes, des décrochements et des effets d’appareillage de la brique.
Art@fact propose de découvrir, les 14 et 15 avril, l’exposition “L’École d’Amsterdam” au Stedelijk Museum et de visiter Het Schip, ensemble de logements sociaux construits par Michel De Klerk en 1919.

Contacts : tél. 04.366.56.04, courriel art-et-fact@misc.ulg.ac.be, site www.artfact.ulg.ac.be