Avril 2016 /253

Futur Antérieur : En 2 mots

AMLg

L’Association royale des médecins diplômés de l’ULg (AMLg) organise des conférences de formation continue. Le vendredi 15 avril à 20h, le Dr Hélène Simonis donnera une conférence intitulée “Allergies alimentaires courantes”, à la salle des fêtes du complexe du Barbou, quai du Barbou 2, 4020 Liège.

Contacts : tél. 04.223.45.55, courriel amlgasbl@gmail.com

REGIONALE DE BRUXELLES

La Régionale de Bruxelles propose une visite guidée de la Belfius Art Gallery, une des plus grandes collections d’art belge : maîtres flamands, œuvres de Pierre-Paul Rubens et artistes contemporains au programme, le samedi 16 avril à 13h30,
Tour centrale, place Rogier 11, 1210 Bruxelles.

Contacts : tél. 0474.57.26.99,  courriel desire.tassin@gmail.com

AILG

L’Association des ingénieurs diplômés de l’ULg (AILg) décernera bientôt ses prix 2015. Le prix scientifique aux Jeunes 2015 sera attribué à Sébastien Pierard, le prix des réalisations technologiques et entrepreneuriales à Emmanuel Bortolotti, et la médaille d’Or AILg du mérite industriel Alexandre Galopin 2015 à Denis Goffaux.
Le vendredi 22 avril à 17h30, à l’Institut de mathématique (bât. B37), quartier Polytech 1, campus du Sart-Tilman, 4000 Liège.

Contacts : inscriptions par tél. 04.366.94.52, courriel ailg@ailg.be

LES AMIS DE L’ULg

Le Réseau ULg propose à ses membres une incursion à Gembloux Agro-Bio Tech, le 12 mai prochain. Au programme : visite du Gastronomy Lab, de la Paff Box et du Conservatoire entomologique; dégustation d’insectes (avant le lunch) et visite d’AgriculturesLife à la ferme expérimentale.
Départ du Sart-Tilman à 8h30 et retour à 15h30.

Contacts : inscriptions par tél. 04.366.52.87, courriel reseau-amis@ulg.ac.be, site http://amis.ulg.ac.be/activites/exin-cursions/

DERIVATIONS

Le 2e numéro de la revue Dérivations fait une large place à l’université de Liège. Plusieurs chercheurs ont apportés leur contribution à cette édition.