Juin 2016 /255

Partir du bon pied

Cours préparatoires durant l’été

Dès la mi-août et jusqu’à la mi-septembre, l’ULg propose aux futurs étudiants, rhétoriciens ou provenant des Hautes Écoles (les étudiants “passerelles”) un large panel de cours préparatoires aménagés sous forme de modules. L’occasion de se replonger dans le bain des études et de potasser avant la rentrée, tout en éprouvant le rythme universitaire et en découvrant les méthodes spécifiques d’enseignement.

« Ces cours ont pour but de revoir et de raviver les matières vues durant les humanités ainsi que de développer une méthode de travail efficace », explique Séverine Maron du service promotion et information sur les études (AEE). « Ces sessions vont également permettre aux étudiants issus des Hautes Écoles de réfléchir au fonctionnement de leur propre système de travail, déjà éprouvé dans l’enseignement supérieur, et de l’adapter à l’enseignement universitaire si nécessaire. » Cette formule, à la carte, offre de nombreuses possibilités d’aménagement.

Ces sessions organisées durant l’été permettent de découvrir le campus en primeur, de créer des liens avec d’autres étudiants et de rencontrer les professeurs. Pour les étudiants “non liégeois”, c’est aussi l’occasion de se familiariser avec la ville de Liège. Notons que le futur étudiant peut faire une demande de logement temporaire dans les résidences universitaires notamment, auprès du service logement.

Les inscriptions aux cours préparatoires sont ouvertes dès à présent. Elles peuvent se faire en ligne ou auprès du service promotion et information sur les études.

* informations sur www.ulg.ac.be/courspreparatoires

voir la vidéo sur www.ulg.tv/coursprepa

M.R.
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants