Mai 2016 /254

Univers Cité : En 2 mots

48FM FÊTE LA MUSIQUE

À l’occasion de la fête de la Musique, les 17 et 18 juin, 48FM sort de ses murs et s’installe en plein cœur des festivités. Soyez à l’écoute sur le 105.0 Mhz ou rejoigniez-nous au cœur de la fête :
- le vendredi 17 juin, en direct de l’auberge Simenon (Outremeuse), de 16 à 20h
- le samedi 18 juin, en direct de l’Office Café (Souverain Pont), à partir de 14h

* programme sur http://48fm.com/

GALERIE OPÉRA

Les étudiants de 3e bachelier en faculté d’Architecture (atelier d’étude de l’intérieur) ont repensé la galerie Opéra dans sa dimension publique (l’ULg y est bien présente) et privée. Plusieurs maquettes seront exposées à l’Espace ULg-Opéra jusqu’à la fin du mois de juin, place de la République française 41, 4000 Liège.

Contacts : tél. 04.366.32.93

VACANCES SCIENTIFIQUES

La Maison de la science organise des stages pour enfants de 8 à 12 ans.

- Du 4 au 8 juillet, elle propose des activités liées à la découverte du monde culinaire, en partenariat avec la ville de Liège et le restaurant “Le labo4”, de 9 à 17h (garderie à partir de 8h30), à la Maison de la science, quai Van Beneden 25,
4020 Liège.

Contacts : “Vacances réussies”, tél. 04.238.52.47

- Du 11 au 15 juillet, elle propose de découvrir la chimie et la physique de manière ludique. Les après-midis, en collaboration avec les Espaces botaniques, seront l’occasion de découvrir les plantes et certains de leurs secrets.
De 9 à 17h (garderie à partir de 8h30), à la Maison de la science, quai Van Beneden 25, 4020 Liège.

Contacts : renseignements et inscriptions, tél. 04.366.50.04, site www.maisondelascience.ulg.ac.be

NDC2016NUIT DES CHŒURS

La Nuit des Chœurs est le concert-promenade de l’été à la rencontre de formations vocales de renommée internationale. Six chœurs seront présents dans les endroits les plus remarquables des ruines de Villers-la-Ville pour offrir une suite de concerts en alternance dans une ambiance féérique, les 26 et 27 août dès 18h.

* informations et programmation sur www.nuitdeschoeurs.be

Le 15e jour offre dix places pour le spectacle du samedi 27 août. Il suffit de téléphoner le mercredi 22 juin à 9h au 04.366.44.14.

ORIENT-OCCIDENT

Cette année, le festival Les Nuits de septembre propose une rencontre entre “L’Orient et l’Occident”. Le programme du festival fera dialoguer les influences orientales et occidentales imprégnant la musique des compositeurs issus des cultures respectives, du Moyen Âge à la fin de l’époque baroque. De l’exotique imaginaire et fantasmé à l’Orient vécu et recréé, en passant par les histoires au parfum des Mille et une Nuits, la programmation est résolument ancrée sur le pourtour de la Méditerranée.
émilie Corswarem et Christophe Levaux (ULg) assurent la direction artistique des quatre concerts qui se donneront à la salle académique, du 3 septembre au 4 octobre.

* informations sur le site www.lesnuitsdeseptembre.com/

Tarif spécial pour les membres de l’ULg :  culture.ulg.ac.be/NdS2016

IMAGE

Le Photoclub Image de l’ULg organise son exposition annuelle du 10 au 15 septembre de 13 à 17h dans le cloître de la cathédrale, rue Bonne Fortune, 4000 Liège.

* informations sur www.photoclub.ulg.ac.be