Décembre 2016 /259

Mariella Guadagnano

Présidente de l’Amicale du personnel de l’ULg

5 DATES

1961

Naissance de l’Amicale de l’université de Liège (Apul). Sur base volontaire, les membres du personnel de l’Université peuvent s’affilier à l’association, en payant une cotisation, et avoir accès à une réduction pécuniaire dans certains magasins ou sur certaines prestations.

1er janvier 2006

L’administrateur François Ronday décide que désormais toutes les personnes salariées de l’ULg sont membres de facto de l’Amicale, sans cotisation. Viviane Miocque, alors présidente de l’Amicale (devenue Apulg), obtient aussi un petit subside : 2500 euros par an.

Février 2008

Date de mon entrée à l’Amicale, deux ans après mon engagement en tant que secrétaire aux départements des sciences de la vie et de géologie. Ma première activité fut de mettre en place un voyage à Disneyland Paris, à Marne-la-Vallées. Avec succès puisque plus de 80 personnes y participèrent.

Février 2009

À 29 ans, je succède à Viviane Miocque à la présidence de l’Amicale. Nouveau logo et refonte du site constituent mes deux priorités. Laurent Despy, nouvel administrateur, augmente les subventions, ce qui nous permet de proposer des activités à moindre coût pour les agents. Avec toute l’équipe de bénévoles, nous commençons à organiser des voyages (à Prague notamment, en Italie aussi), proposons des réductions au théâtre, à l’opéra, au cirque, dans les parcs d’attraction, etc.

GuadagnanoMariella

1er décembre 2016

L’Apulg a fêté ses 50 ans en 2011. Nos activités s’étoffent encore : outre la publication d’un guide des partenaires commerciaux et les activités citées, nous organisons une bourse aux vêtements et aux jouets en novembre et essayons de mettre en place une petite fête pour les enfants à Pâques.

1 OBJET

Le bic. J’en fais collection ! Sans doute parce qu’il est en rapport direct avec ma formation de secrétaire.

1 LIEU

Chez moi à Grâce-Hollogne, avec mon bébé.

* informations sur le site www.apulg.ulg.ac.be

Photo : J.-L. Wertz
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants