Décembre 2016 /259

Futur Antérieur : En 2 mots

EXPOSITION

Au Musée des beaux-arts et de la céramique de Verviers se tient, pour le moment une exposition de photographies de Franz Monfort, “reporter” verviétois de 1914 à 1930. Il s’agit de photos illustrant la vie quotidienne à Verviers pendant et après la guerre 1914-1918. 180 clichés ont été sélectionnés parmi un millier de plaques négatives redécouvertes dans le grenier familial par Brigitte Monfort (LEM-ULg), sa petite-fille.
Jusqu’au 15 janvier, rue Renier 17-19, 4800 Verviers.

Contacts : tél. 087.33.16.95, site musees.verviers.be

ALUMNI

Le service “suivi des alumni” organise des formations à leur intention. En janvier, deux dates sont à retenir :
- le 16 janvier, Émilie Vandenborne, docteur en sciences politiques et sociales et coach pour IDCampus, donnera une formation sur “Lego Serious Play Method”, un outil original et puissant pour stimuler l’innovation, l’intelligence individuelle et collective;
- le 23 janvier, Julie Delize, coach-formatrice et consultante RH, donnera une formation intitulée “Le changement : tout un programme !”.
Campus du Sart-Tilman, 4000 Liège.

Contacts : tél. 04.366.52.88, courriel alumni@ulg.ac.be, informations et inscriptions via www.ulg.ac.be/formationsalumni

FORMATION CONTINUE

L’Association royale des médecins diplômés de l’ULg organise un enseignement de formation continue destinée à tous les médecins : Nicolas Paquot, chargé de cours à l’ULg, donnera une conférence sur “La nouvelle pyramide alimentaire”, le vendredi 20 janvier 2017 à 20h, à la salle des fêtes du complexe du Barbou, quai du Barbou 2, 4020 Liège.

Contacts : tél. 04.223.45.55, courriel amlgasbl@gmail.com

MUSIQUE ET POLITIQUE

Le réseaULg propose un cycle de leçons d’histoire sociale de la musique. Stéphane Dado, de l’Orchestre philarmonique royal de Liège, donnera six conférences sur “Musique et politique dans l’Europe des XIXe et XXe siècles”. Le lundi 23 janvier 2017, il s’agira de “La vie musicale dans le ghetto de Terezin“ de Messiaen, de 13h45 à 15h45, à l’ancien Institut d’anatomie, rue de Pitteurs 20,
4020 Liège.

* informations sur amis.ulg.ac.be

VERVIERS

Dans le cadre des Grandes Conférences Verviers-ULg, le Pr Emmanuel Javaux donnera une conférence intitulée “De l’origine de la vie et de son évolution” (en introduction au module “D’où vient l’homme ? Où va l’homme ?” de l’Espace universitaire de l’ULg à Verviers), le lundi 30 janvier 2017 à 20h, à l’espace Duesberg, boulevard des Gérarchamps 7c, 4800 Verviers.

* informations sur www.ulg.ac.be/verviers-ulg