Janvier 2017 /260

Futur Antérieur : En 2 mots

ESPACE UNIVERSITAIRE

Retourner à l’école pour le plaisir… Depuis octobre 2012, une collaboration entre l’ULg, la Maison de l’égalité des chances de Verviers et son service “Verts et Vifs” a donné naissance à l’“Espace Universitaire Ulg-Verviers”.
Au programme, de janvier à mai, un module consacré au thème “D’où vient l’homme ? Où va l’homme ?”.

• Leçon inaugurale le lundi 30 janvier à  20h : “De l’origine de la vie et de son évolution”, par le Pr Emmanuelle Javaux, à l’Espace Duesberg, boulevard des Gérardchamps 7c, 4800 Verviers.

• Au Musée des beaux-arts et de la céramique, rue Renier 17, 4800 Verviers :
- lundi 6 février : “Habiter sur une planète ou dans une lune dans le système solaire?”, par Véronique Dehant, maître de conférences à l’ULg
- lundi 13 février : “Sommes-nous seuls dans l’Univers ?”, par Yaël Naze, chercheur qualifié FNRS à l’ULg
- lundi 6 mars : “De l’origine de l’homme et de son évolution”, par Pierre Noiret, chargé de cours à l’ULg
- lundi 13 mars : “Pas si bête : l’humain chez l’animal”, par le Pr Pascal Poncin, doyen de la faculté des Sciences
- lundi 27 mars : “Y a-t-il une limite à l’intelligence de l’homme ?”, par le Pr Michel Hansenne
- lundi 8 mai : “Y a-t-il une limite à la longévité de l’homme ? L’homme peut-il devenir immortel ?”, par Vincent Geenen, directeur de recherche FNRS

• Conférence de clôture le lundi 22 mai à 20h :
“Survivre mille siècles ?”, par Roger-Maurice Bonnet, ancien directeur scientifique à l’Agence spatiale européenne, à l’Espace Duesberg, Boulevard des Gérardchamps 7c, 4800 Verviers.

Contacts : tél. 04.366.52.88, alumni@ulg.ac.be, site www.ulg.ac.be/Verviers-ulg

Concert

Les Rotary clubs de la région liégeoise en collaboration avec les Comités inter-Pays BeLux-Russie et BeLux-Ukraine vous invitent à un concert international “piano-violon-Bayan”. Au programme des œuvres de César Franck, Franz Lizst, Maurice Ravel,  Sergueï Prokofiev, etc.
Le samedi 18 février à 20h, salle académique, place du 20-Août 7, 4000 Liège

Contacts : réservation, tél. 0475.613.449