Octobre 2017 /267
En route pour ShenzhenMi-novembre, 8 étudiants de l'ULiège partiront en Chine
Du 11 au 19 novembre, huit étudiants de HEC Liège partiront à l’université de Shenzhen – dans le delta de la rivière des Perles, en Chine – afin d’améliorer leurs compétences marketing et entrepreneuriales. L’occasion aussi d’établir des connexions entre entreprises wallonnes et chinoises. Retour sur le projet initié par le doyen Wilfried Niessen, avec Anne-Christine Cadiat, attachée scientifique à HEC Liège.
AUTRE PAYS, AUTRES MŒURSDurant une semaine, les étudiants liégeois pourront donc bénéficier d’une expérience internationale intense, mais pas seulement. « C’est un projet à la fois économique et académique, inscrit dans le cadre des cours de marketing opérationnel de bachelier et dans celui de “Strategic Marketing Management” de master. En septembre 2018, ces étudiants accueilleront leurs homologues chinois qui viendront étudier un an chez nous. Ils ont également pour mission de faciliter des connexions entre les entreprises belges qu’ils vont représenter et les entreprises chinoises que les étudiants de Shenzhen vont leur permettre de rencontrer. Il s’agit donc de consolider leur formation tout en développant un projet collaboratif avec des étudiants chinois, des entreprises wallonnes et chinoises. Ce qui participera à enrichir leur réseau professionnel. »
TÊTE DE PONT
Si le projet est un succès, nul doute qu’il sera reproduit, à Shenzhen… ou ailleurs. Des perspectives qui permettraient à HEC Liège d’accroître encore son rayonnement à l’étranger, aux étudiants de développer leurs compétences, aux entreprises leur potentiel commercial.
Bastien Martin
Photos : Charlotte Maron
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants
|