Octobre 2017 /267

Musée en plein air

MortAutomobileSurprise : le socle de la célèbre Mort de l’automobile (1980) de Fernand Flausch, installée au Sart-Tilman, a revêtu le 12 octobre dernier une réalisation graffée spéciale. Celle-ci a été réalisée par les artistes liégeois Michaël Nicolaï, particulièrement actif dans les arts urbains, et Zorg Aourir, petit-fils de Flausch. Saluant les œuvres du créateur disparu, elle leur emprunte l’univers “Pop” et les codes de la bande dessinée qui leur sont chers et les expose de manière ludique au regard du visiteur qui aura plaisir à les retrouver sur la voiture emblématique du Musée en plein air.

À l’occasion de son jubilé, le musée, créé en 1977, ouvre ainsi un nouveau cycle d’intégrations, destinées à mettre en lumière certaines œuvres phares de sa collection en favorisant le dialogue entre les différentes générations d’artistes.
L’occasion également pour le musée de publier un catalogue flambant neuf détaillant sa collection, rehaussé de plans et de notices descriptives qui raviront aussi bien les amateurs d’art que les promeneurs.

 

Exposition Zorg Aourir-Michaël Nicolaï

Du 13 octobre au 11 novembre au CHU de Liège (route 941).

* www.museepla.ulg.ac.be




Photo montage : Zorg Aourir - Michaël Nicolaï
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants