Octobre 2017 /267

Univers Cité : En 2 mots

MÉTIERS

L’Université organise une journée “Formations Métiers” à destination des jeunes de 5e secondaire et de rhéto, à destination aussi des détenteurs d’un diplôme de Haute École et d’École supérieure des arts, le samedi 21 octobre, de 9 à 14h, aux amphithéâtres de l’Europe, quartier Agora, campus du Sart-Tilman, 4000 Liège. L’occasion de découvrir l’éventail des cursus de l’ULiège, les facettes de la vie étudiante et de rencontrer des diplômés venus témoigner de leur métier.

* tél. 04.366.56.74, courriel info.etudes@ulg.ac.be, site events.ulg.ac.be/journee-formations-metiers

FAITES DU SPORT !

Le RCAE, le service des sports de l’ULiège propose 70 sports à des prix démocratiques. Nouveautés cette année : les cours d’aérobic-fitness auront lieu de septembre à juin et durant l’été, un cours “sport’nat”, entraînement complet par la méthode naturelle (grimper, sauter, courir, nager, se défendre), cours de jonglerie et cirque.

* www.rcae.ulg.ac.be

POUR LA FORME

Les activités “Je cours pour ma forme”, organisées par la section sciences de la motricité, ont repris. Les séances se déroulent au Sart-Tilman, le mardi et le jeudi, de 12h15 à 13h15. Rendez-vous est fixé devant l’entrée de la piscine du centre sportif du Blanc Gravier (B21).
Plusieurs groupes de niveau sont proposés : 0-5 km/ 5-10 km/ 10-15 km et séances de trail pour amateurs.
Inscriptions au RCAE : www.rcae.ulg.ac.be

* tél 04.366.38.94, courriel b.jidovtseff@ulg.ac.be

COVOITULIEGE

Quelques mois après le lancement de la plateforme de covoiturage de l’ULiège, voici la “version 2”. Elle prend en compte les suggestions de près de 2000 utilisateurs de la version de test.
Le CHU de Liège monte également à bord de CovoitULiège. Et vous ?

* www.covoituliege.ulg.ac.be/

COULEURS

L’ASBL Science et Culture orgnaise une exposition “Optiques et Couleurs” destinée aux élèves de l’enseignement secondaire, jusqu’au 27 octobre et du 6 au 10 novembre. L’occasion d’assister à une quarantaine d’expériences de chimie et de physique.
Exèdre Dick Annegarn, salle du TURLg du Sart-Tilman (bât. B8), campus du Sart-Tilman, 4000 Liège

* réservations par tél. 04.366.365.35.85, par courriel sci-cult@guest.ulg.ac.be

ARTISTES

À l’occasion du bicentenaire de l’ULiège, le 5 novembre, l’Association du personnel (Apulg) organise un “Parcours d’artistes de l’ULiège”.

* www.apulg.ulg.ac.be/

ÉQUITABLE

26e édition des petits déjeuners Oxfam ! Cette année, ils auront notamment lieu à la Brasserie du cinéma Sauvenière, place Xavier Neujean, 4000 Liège, et à la Cafétéria de l’hôpital du Valdor, rue Basse-Wez 145, 4020 Liège, le dimanche 19 novembre de 8 à 11h.