Diplômée en arts plastiques, Dominique Goblet est une "touche à tout" qui élabore ses récits sur de très nombreux supports : peintures, dessins, photographies, textes, installations, carnets, objets, fragments divers. « Sa conception de la narration en images englobe les systèmes les plus simples... et le plus élaborés », explique Frédéric Paques, doctorant au département d'histoire de l'art.
Ses publications en bande dessinée restent rares, mais chaque fois convaincantes. Outre ses nombreuses collaborations à différentes revues, elle a publié trois albums : Portraits crachés, Souvenir d'une journée parfaite et Faire semblant c'est mentir. Pour Art&fact, elle propose un portfolio de grand format qui décline sur un ton doux-amer les relations entre un enfant, un oiseau et une cage. L'exposition sera aussi l'occasion de découvrir le nouveau numéro de la revue d'Art&fact dirigé par Frédéric Pâques : Bande dessinée. Norme et transgression.
Deux autres expositions se dérouleront en parallèle, toujours sur le thème de la bande dessinée : l'une mettra en valeur le travail du collectif bruxellois Frémok à la librairie "Livre aux trésors", du 8 avril au 6 juin, et l'autre les planches noires et ironiques de l'artiste liégeois Benjamin Monti, à la Société libre de l'Emulation, jusqu'au 19 avril.
| Dominique Goblet, "Une chronologie des récits", exposition, jusqu'au 25 avril, du lundi au vendredi, de 9 à 12h30 et de 14 à 17h, galerie Wittert, ULg, place du 20-Août 7, 4000 Liège |