Sont nommés chargés de cours pour un terme de trois ans : Daniel Flore (faculté de Droit), Thierry Van Hees (faculté de Médecine) et Isabelle Hansez (faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation). Patrick Wautelet, chargé de cours à la faculté de Droit, est nommé à titre définitif.
L'Association internationale des criminologues de langue française a décerné le prix Beaumont-Tocqueville à Georges Kellens, professeur ordinaire émérite de l'ULg.
Bernard Charlier, assistant au département de géologie, est le lauréat de la bourse de la fondation belge de la Vocation. Ce prix subventionnera une campagne d'échantillonnage sur l'intrusion magmatique du Skaergaard au Groenland.
Chaque année, le Réseau ULg décerne des prix et bourses pour soutenir la recherche et la formation à l'ULg.
Les "prix aux anciens' sont décernés aux diplômés de l'ULg qui s'illustrent de façon exceptionnelle dans la société, tant en Belgique qu'à l'étranger, et qui par leurs réalisations contribuent au rayonnement de l'université de Liège. Les lauréats sont Tom Göbels (zoologie, 1995; administration des affaires, 1997; sciences de gestion, 2003), aujourd'hui styliste, qui reçoit le prix jeune; Laurent Minguet (ingénieur civil physicien, 1982), manager d'EVS et fondateur de plusieurs entreprises, qui obtient le prix de la créativité; Luc Leruth (mathématiques, 1982), économiste principal au FMI (Paris), qui reçoit le prix "ULgiste du bout du monde"; Carlo Panunzi (ingénieur civil électromécanicien, 1973), executive Vice-President de Arcelor Mittal Amériques, qui reçoit le prix du professionnel.
Les "prix à la recherche" sont attribués à Michel De Becker, docteur en sciences (astrophysique); Christophe Detrembleur, docteur en sciences (chimie); Raphaël Hermann, docteur en sciences (physique). Ludovic Noëls, docteur en sciences appliquées, a reçu le prix président André Leroux, attribué à un ingénieur civil. Le prix baron Constant, qui récompense des travaux relatifs au droit belge, est décerné à Michaël Dantinne, docteur en criminologie. Le prix Léon Guérin, récompensant un travail scientifique consacré à la langue ou à la littérature anglaise ou anglophone, est décerné à deux candidats ex æquo, Catherine Peeters et Sébastien Schoenmaeckers.
Via la fondation René Comoth dont il est gestionnaire, le Réseau ULg soutient les jeunes étudiants et chercheurs. Emilie Castermans, licenciée en sciences biomédicales, et Johann Delcourt, licencié en sciences biologiques, en ont bénéficié cette année. Par ailleurs, le Réseau ULg distribue une vingtaine de bourses à des étudiants en difficulté financière.