Mai 2008 /174

L'alternative bio

Petit-déjeuner à l'Université

Manger bio, c'est bon pour la santé et c'est excellent pour la planète. Grâce à l'observation d'un cahier des charges très strict, l'agriculture biologique veut être respectueuse de l'homme et de son environnement. L'interdiction d'utiliser des pesticides et des engrais chimiques, le respect du bien-être des animaux, l'absence de conservateurs non naturels donnent à cette agriculture sa marque de noblesse : ses produits sont sains et ont une empreinte écologique raisonnée.

A l'occasion de la "Semaine du bio" qui aura lieu du 7 au 15 juin prochains, BioForum Wallonie s'associe aux producteurs et agriculteurs biologiques en organisant plusieurs activités à destination du grand public. Des petits-déjeuners seront proposés aux étudiants des trois grands campus universitaires francophones. En pleine session d'examens, ce sera l'occasion de profiter d'une pause gustative agréable et ressourçante et d'adopter de nouvelles habitudes alimentaires plus saines. Des informations et conseils bien utiles seront également disponibles.
A Liège, les "petits-déj'" seront servis place du 20-Août, le mardi 10 juin, de 8 à 12h, au prix symbolique de 1 euro reversé aux Restos du cœur.

Une initiative de BioForum Wallonie à laquelle collaborent étroitement l'ULg, la Fédération des étudiants et les Restaurants universitaires.

|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants