Mars 2009 /182
Mars 2009 /182

Le défi des changements climatiques

Le Dr R.K. Pachauri en conférence 

 RajendaPachauri

Après Kyoto, Copenhague. En décembre 2009 aura lieu dans la capitale danoise la conférence organisée par les Nations unies, laquelle doit redéfinir la stratégie mondiale en matière de lutte contre le réchauffement climatique. 

 

Il y a urgence. Les inondations, ouragans, canicules et sécheresses dus aux changements climatiques — provoquant des dégâts spectaculaires —, font de plus en plus la “une” de l’actualité. La fréquence de ces phénomènes risque encore de s’accentuer, induisant au passage l’extinction de certaines espèces et des risques pour la santé liés, notamment, aux vagues de chaleur. 

 

Le Dr Rajendra Kumar Pachauri, qui préside depuis 2002 le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) et qui a reçu, avec Al Gore, le prix Nobel de la paix en 2007, viendra à l’université de Liège exposer son point de vue sur la protection du climat et sur les enjeux de la prochaine conférence de Copenhague, cruciale pour notre avenir à tous. Rappelons que le Dr Pachauri a reçu en septembre dernier les insignes de docteur honoris causa de l’ULg. 

 


Conférence 

The climate change challenge : wich agreements are needed in Copenhagen ?” 
Le mardi 31 mars à 10h30. 
En présence du Pr Jean-Pascal van Ypersele (UCL), vice-président du Giec. 
Aux amphithéâtres de l’Europe, salle 604, Sart-Tilman, 4000 Liège. 
Conférence en anglais – traduction en français. 

Contacts : tél. 04.366.52.18, courriel relationsexterieures@ulg.ac.be  

  
Facebook Twitter