Avril 2009 /183
Avril 2009 /183

Un espace mobile “Au goût du Sud ”

comptoir111

Petite par la taille mais ô combien grande par l’énergie qu’elle déploie, Aude Niffle tient d’une main de maître le projet “Au goût du Sud”, visant à la création d’un espace mobile permettant de sensibiliser les jeunes aux problématiques et aux découvertes Nord/Sud.

« En collaboration avec l’ONG Universud, avec des étudiants en troisième année de design industriel de l’école supérieure Saint-Luc à Liège et avec des élèves de gestion, nous avons imaginé un concept de comptoir mobile, facilement transportable et dépliable, dans le but de promouvoir au maximum les rapports Nord/Sud, explique-t-elle. Pendant qu’un groupe d’étudiants de la nouvelle “Boule de gestion” s’attelait à établir le business plan du projet, les étudiants en design ont imaginé différents prototypes de comptoir mobile, parmi lesquels nous avons choisi deux lauréats. Ces deux projets vont avoir la chance d’être réalisés en grandeur nature. »

Le prototype a été présenté avec succès à Creawal, et Universud le teste actuellement dans les différents bâtiments de l’ULg.

Facebook Twitter