Mai 2009 /184

Salles de prestige

Les hauts lieux de l’Université 

 

Facade occidentale- Colonster - (c) Andrée Preschia
Photo: A. Preschia

Certains le savent, d’autres pas encore : notre Alma mater dispose de plusieurs salles accessibles à tous. 

Le château de Colonster, situé dans le vaste domaine universitaire du Sart-Tilman, offre huit salles adaptées pour organiser un séminaire, une manifestation culturelle ou un déjeuner d’affaires. Qu’il s’agisse d’organiser un repas pour 50 convives dans la salle de chasse avec une flambée dans la cheminée, un repas plus confidentiel dans la salle Brel ou le cocktail de clôture d’un colloque, Colonster est l’endroit où les membres de l’ULg se sentent et reçoivent “chez eux”, car c’est à des conditions privilégiées qu’ils bénéficient pour eux-mêmes et pour leurs invités d’un lieu d’accueil de prestige, à deux pas des Facultés et à 20 minutes du centre-ville.

 © TILT ULG DR - Conf Parents 100206   006
Dsc_0015
 Photos: TILT-ULg

          La Salle académique et la Salle des Professeurs

 

La salle académique place du 20-Août, par ailleurs, est également accessible. La restauration achevée en 2005 a rendu tout son lustre à ce lieu historique, tout en l’adaptant aux exigences de la technologie moderne, pour en faire le lieu de prestige où chercheurs, entreprises et monde politique peuvent accueillir des conférences, concerts ou séminaires réunissant jusqu’à 300 participants. Avec la salle des professeurs à l’étage, elle forme un ensemble incomparable au centre-ville, d’autant plus que de nombreux parkings se trouvent à proximité.

Contacts : 

Château de Colonster, tél. 04.366.30.20, courriel Julie.Lousberg@ulg.ac.be , site www.colonster.ulg.ac.be 

Salle académique et salle des professeurs, tél. 04.366.97.08, courriel gwenaelle.ancia@ulg.ac.besite www.ulg.ac.be/sallesdeprestige  

  
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants