
La Federation of European Business Communicators Associations (FEIEA) vient d'attribuer ses grands prix. Le 15e jour du mois, le mensuel de l'université de Liège, a reçu le 1er prix dans la catégorie "meilleur journal interne d'entreprise/d'organisation".
Créé en 1994 par le Pr Jacques Dubois, Le 15e jour du mois informe depuis 15 ans toute la communauté universitaire sur la vie et l'actualité de l'Université. C'est le plus ancien journal interne universitaire en Belgique francophone. Gratuit, tiré à 12 000 exemplaires, il est une vitrine de l'ULg en interne mais aussi en externe. Salué pour son approche journalistique de l'information universitaire et son ton décalé - incarné en particulier par les coups de crayon de Pierre Kroll, partenaire de la première heure -, il avait obtenu au printemps 2009, le 2e prix décerné par l'Association belge de la communication interne (ABCI).
Dans ses motivations, le jury international a estimé que Le 15e jour du mois était « a powerful example of the principle that "less is more". A clean, elegant design with some very clever and effective touches. The use of a single coulour against black and white gives this more impact than many other "coulourful" publications. An outstanding entry. »