Fidèle à son ambition de faire découvrir les plus grandes pointures actuelles de la danse sur la scène internationale, Serge Rangoni, directeur du Théâtre de la place, ancre définitivement le festival "Pays de Danses dans un cadre eurégional*.
Prévu aux quatre coins de Liège mais aussi sur les scènes d'Hasselt, Eupen, Aachen et Maastricht, le festival propose des passerelles avec le théâtre et la musique ainsi qu'avec la Biennale de la photographie qui se déroulera dans la Cité ardente à partir du 26 février.
Placée sous le signe des métissages, la programmation de cette 3e édition entend se mettre au diapason de la diversité des talents chorégraphiques qui s'expriment dans le monde entier. La soirée d'ouverture, confiée au Belge Thierry Smits et à sa compagnie Thor, exprimera clairement le parti pris de l'ensemble puisque le spectacle, sur une musique de Jean-Sébastien Bach, rassemblera, neuf danseurs d'origine africaine.
Du 27 janvier au 27 février, 21 spectacles seront présentés à l'occasion du festival.
Pa.J.
* Une initiative du Théâtre de la Place, en collaboration avec les centres culturels de Ans, Chênée, Engis, Huy, Seraing, Verviers, Les Chiroux, le Cultuurcentrum Hasselt, Chudoscnik Sunergia, le Theater aan het Vrijthof (Maastricht) et le Ludwig Forum (Aachen) et les Grignoux.
Pays de Danses
Du 27 janvier au 27 février.
Le Théâtre de la place assure la vente pour tous les spectacles du festival. Chaque lieu partenaire assure uniquement la vente de son propre spectacle.
Théâtre de la place, place de l'Yser 1, 4020 Liège, tél. 04.342.00.00, site www.theatredelaplace.be