Mai 2010 /194
Mai 2010 /194

Haut en couleur

Le Chœur universitaire revisite le Requiem de Mozart

choeur1Pour son grand concert annuel les 20 et 21 mai prochains, le Chœur universitaire de Liège a choisi de présenter le Requiem de Mozart dans une version tout à fait inédite, puisqu’il s’agira d’un spectacle sons et lumières à l’église Saint-Jacques.

« Fait rare dans la vie de l’église, l’édifice brillera de mille feux et le spectateur sera plongé, avec la musique de Mozart, dans la contemplation de la statuaire, de la voûte remarquable et de l’orgue historique au buffet exceptionnel », s’enthousiasme Patrick Wilwerth, le chef de chœur, lequel a fait appel à Isabelle Corten, architecte urbaniste, spécialiste de l’espace public et de la lumière, et à Julien Pavillard, conseiller artistique, pour réaliser la symbiose entre la lumière et la musique.

Notons encore que l’œuvre de Mozart sera précédée du “Christus, der himmlische Phönix”, cantate du compositeur allemand Hans André Stamm, qui introduira en personne ce concert par quelques pièces jouées sur le grand orgue Renaissance. Des chanteurs de grégorien apporteront également une note monacale à l’ambiance de cette soirée.

Pa.J.

Choeur2

Le Requiem de Mozart
Concert dans le cadre de “Liège Métropole Culture 2010”.
Solistes : Anne Cambier, Sabine Conzen, Scarlett Mawet, Roger Joakim, Stefan Cifolelli, membres de l’ensemble Psallentes.
Ensemble instrumental Tempus Musicale. Grand Orgue : Hans André Stamm. Direction Patrick Wilwerth.
Les jeudi 20 et vendredi 21 mai à 20h30, à l’église Saint-Jacques, 4000 Liège.
Vente de billets à la Fnac et au stand information de Belle-Ile.
Contacts : tél. 0498.42.34.17, courriel choeur@ulg.ac.be


Le Chœur ULg offre 5 euros de réduction sur les places commandées par des membres de l’ULg (maximum deux places par personne). Réservation obligatoire par mail depuis l’adresse ulg.

Facebook Twitter