Le Festival de Liège défend depuis l’origine un engagement artistique et politique. Au fil de ses précédentes éditions, il a accueilli des spectacles venus des quatre coins du monde et recueilli l’adhésion d’artistes fidèles à Liège et au genre, celui de la militance. Au fil du temps, ce festival – dirigé par Jean-Louis Colinet – s’est imposé comme un événement majeur de la vie culturelle liégeoise, associant dans un même élan spectacles, rencontres et débats.
La 6e édition s’avère pleine d’ambition, faisant la part belle, une fois encore, à la création et privilégiant l’émergence de jeunes talents. Ainsi, Falk Richter, Jacques Delcuvellerie et le Groupov, Coline Struyf ainsi que Fabrice Murgia présenteront leurs dernières créations. Les thèmes retenus s’inscrivent dans la droite ligne des débuts : horreur de la guerre, persistance de la solitude dans un monde de plus en plus globalisé, désenchantement de la jeunesse, écoute des grandes voix du passé, etc.
Dans les espaces magiques du Manège, le Festival reste aussi fidèle aux après-spectacles. C’est ainsi que le Jardin du paradoxe – réalisé par l’équipe “D’une certaine gaieté, le Cirque Divers” – proposera un décor et un contenu en résonance avec le propos du Festival. Afin d’interroger le présent.
Offre spéciale ULg : tous les spectacles à 7 euros au lieu de 15 sur présentation du 15e jour du mois ou de la carte d’étudiant.
Photo : Le corps blanc - Cie Ea Sola
Réservations : tél. 04.221.10.00, billetterie rue Lulay 8 (passage Lemonnier) ouverte du lundi au samedi de 12 à 18h.