Avril 2012 /213

Congrès annuel en mai

Chaque année, l’Association belge des sciences psychologiques (BAPS) organise un congrès, événement scientifique majeur dans ce domaine en Belgique. Cette fois, c’est à l’ULg qu’il se tiendra, les 10 et 11 mai prochains. Ce congrès a une large ouverture internationale, avec de nombreux participants d’Europe et d’ailleurs. Cette année, cette dimension sera particulièrement marquée, car le congrès est co-organisé avec la société de psychologie expérimentale d’Espagne (Sepex). Par ailleurs, des personnalités scientifiques de très grande renommée présenteront des keynote lectures, dont celle du Pr Daniel Schacter de la Harvard University.

Le programme du congrès sera très riche, avec plus de 150 posters et plus de 140 présentations orales. Les sessions couvriront tous les domaines principaux de la psychologie scientifique (psychologie sociale, psychopathologie, psychologie cognitive, psycholinguistique, neurosciences cognitives, cognition sociale, psychologie des émotions, etc.). Ce symposium est organisé par le département de psychologie cognition et comportement, sous la direction de Steve Majerus, chercheur qualifié au FNRS, actuel président de l’Association belge des sciences psychologiques.

Congrès Baps-Sepex

Jeudi 10 et vendredi 11 mai, à la faculté de Droit (bât. B31) et au Trifacultaire (bât. B33), campus du Sart-Tilman, 4000 Liège (coordonnées GPS: 50.585403, 50.568336).

Contacts : courriel baps2012@ulg.ac.be, site https://w3.fapse.ulg. ac.be/conferences/BAPSSEPEX/2012/

|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants